×

Apple réalise un chiffre d’affaires record grâce à l’iPhone 6

Partager sur Facebook
L’iPhone 6 et 6 Plus offre à Apple des revenus record

Apple a réalisé un nouveau record avec plus de 74,4 millions d’iPhone vendus sur le trimestre précédent pour un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars.

Apple a vendu un nombre record de 74,4 millions d’iPhone lors des trois derniers mois de l’année 2014, a annoncé la société mardi, dépassant largement les estimations des analystes financiers.

La société de technologie a annoncé un record de 74,6 milliards de dollars de revenus sur la période allant du mois de septembre à décembre 2014 pour un bénéfice qui s’est établi 18 milliards de dollars. Apple, qui représente la première capitalisation boursière mondiale, a terminé le trimestre disposant de 178 milliards de dollars de cash.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a parlé de ventres « phénoménales » et déclaré que son entreprise avait vendu 34 000 iPhone, tous modèles confondus, par heure chaque jour de ce précédent trimestre. « Ce volume est difficile imaginable », a-t-il ajouté.

Les ventes d’iPhone – et d’iPhone 6 Plus se sont particulièrement bien portées en Chine, avec une hausse de 70% par rapport à l’année précédente. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe ont progressé respectivement de 23% et 20%.

« Nous tenons à remercier nos clients pour un trimestre incroyable, qui a vu la demande pour les produits Apple s’envoler comme jamais », a déclaré Cook. « Notre chiffre d’affaires a progressé de 30% par rapport à l’an dernier à 74.6 milliards de dollars, et le travail accompli par nos équipes pour atteindre ces résultats a été tout simplement phénoménal », a-t-il tenu à préciser.

Le dernier record datait de 2013 quand Apple avait vendu 51 millions d’iPhone.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: