×
google news

Apple réalise un chiffre d’affaires record grâce à l’iPhone 6

Partager sur Facebook
L'iPhone 6

Apple a réalisé un nouveau record avec plus de 74,4 millions d’iPhone vendus sur le trimestre précédent pour un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars.

Apple a vendu un nombre record de 74,4 millions d’iPhone lors des trois derniers mois de l’année 2014, a annoncé la société mardi, dépassant largement les estimations des analystes financiers.

La société de technologie a annoncé un record de 74,6 milliards de dollars de revenus sur la période allant du mois de septembre à décembre 2014 pour un bénéfice qui s’est établi 18 milliards de dollars. Apple, qui représente la première capitalisation boursière mondiale, a terminé le trimestre disposant de 178 milliards de dollars de cash.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a parlé de ventres « phénoménales » et déclaré que son entreprise avait vendu 34 000 iPhone, tous modèles confondus, par heure chaque jour de ce précédent trimestre. « Ce volume est difficile imaginable », a-t-il ajouté.

Les ventes d’iPhone – et d’iPhone 6 Plus se sont particulièrement bien portées en Chine, avec une hausse de 70% par rapport à l’année précédente. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe ont progressé respectivement de 23% et 20%.

« Nous tenons à remercier nos clients pour un trimestre incroyable, qui a vu la demande pour les produits Apple s’envoler comme jamais », a déclaré Cook. « Notre chiffre d’affaires a progressé de 30% par rapport à l’an dernier à 74.6 milliards de dollars, et le travail accompli par nos équipes pour atteindre ces résultats a été tout simplement phénoménal », a-t-il tenu à préciser.

Le dernier record datait de 2013 quand Apple avait vendu 51 millions d’iPhone.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.