×
google news

GoPro réussit avec brio son entrée en bourse

Caméra GoPro
Caméra GoPro - Crédits : GoPro.com
Caméra GoPro

Le constructeur de mini-caméras, GoPro, est finalement entré en bourse à Wall Street, lui permettant de lever 427 millions de dollars.

Alors que la société envisageait au départ de lever environ 100 millions de dollars grâce à l’entrée en bourse, GoPro peut se féliciter d’avoir eu la confiance des investisseurs, puisqu’au final ce sont plus de 427 millions de dollars que l’entreprise a récoltés.

Le prix d’entrée de l’action était situé à 24 dollars, soit la fourchette haute qui était donnée en début d’opération, ce qui valorise à présent GoPro à 2,96 milliards de dollars. Au total ce sont plus de 17 millions d’actions qui ont été mises sur le marché permettant au fabricant de caméras embarquées de lever 427 millions de dollars.

Nicholas Woodman, créateur et PDG de la société, possède à lui seul 49% du capital de GoPro. Il a annoncé que près de 115 millions de dollars seraient alloués au remboursement de la dette, et que la somme restante servira en grande partie à réaliser des investissements pour assurer le développement de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1534
Actualité

Cour Suprême Rejette Immunité Trump

26 avril 2024
La question peut sembler simple, mais n'avait jamais été présentée sous cet angle devant la Cour suprême. Est-ce qu'un ancien président des États-Unis devrait bénéficier d'une protection, qui lui évite…
example 1533
Actualité

Conseil Présidentiel Transitionnel Investi en Haïti

26 avril 2024
La prestation de serment du conseil présidentiel de transition en Haïti, qui a émergé après de longues et ardentes négociations, a eu lieu le jeudi 25 avril. Cette inauguration a…
example 1531
Actualité

« Les États-Unis rétablissent la neutralité du Net »

26 avril 2024
La Federal Communications Commission (FCC), l'organe de régulation des télécommunications aux États-Unis, a voté le jeudi 25 avril pour restaurer la "neutralité du net", un principe qui assure une égalité…