×
google news

GoPro réussit avec brio son entrée en bourse

Caméra GoPro
Caméra GoPro - Crédits : GoPro.com
Caméra GoPro

Le constructeur de mini-caméras, GoPro, est finalement entré en bourse à Wall Street, lui permettant de lever 427 millions de dollars.

Alors que la société envisageait au départ de lever environ 100 millions de dollars grâce à l’entrée en bourse, GoPro peut se féliciter d’avoir eu la confiance des investisseurs, puisqu’au final ce sont plus de 427 millions de dollars que l’entreprise a récoltés.

Le prix d’entrée de l’action était situé à 24 dollars, soit la fourchette haute qui était donnée en début d’opération, ce qui valorise à présent GoPro à 2,96 milliards de dollars. Au total ce sont plus de 17 millions d’actions qui ont été mises sur le marché permettant au fabricant de caméras embarquées de lever 427 millions de dollars.

Nicholas Woodman, créateur et PDG de la société, possède à lui seul 49% du capital de GoPro. Il a annoncé que près de 115 millions de dollars seraient alloués au remboursement de la dette, et que la somme restante servira en grande partie à réaliser des investissements pour assurer le développement de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1109
Actualité

« Silence de Kabila alimente soupçons RDC »

19 avril 2024
Joseph Kabila, l'ex-président du Congo, est absent de sa patrie depuis presque trois mois, restant fidèle à son silence caractéristique. Néanmoins, il demeure l'objet d'attention de l'administration de son successeur,…
example 1108
Actualité

Service gouvernemental pour l’adaptation climatique

19 avril 2024
Le jeudi 18 avril, une initiative expérimentale a été lancée par le ministère de la transition écologique. Cette initiative vise à aider les collectivités dans leur processus d'adaptation aux effets…
example 1107
Actualité

« Élections 2024: Séduction des partis au Medef »

18 avril 2024
Après avoir réitéré son engagement européen à travers trente mesures présentées le 9 avril, le Medef était curieux de connaître les plans des principaux candidats aux élections européennes. Sept de…