Catégories: Faits Divers
|
16 avril 2020 16 h 32 min

Déconfination du 11 mai: un retour du Covid-19 ne peut être exclu

Partager

Coronavirus, Tous les pays touchés par cette maladie infectieuse s’activent pour contrecarrer une deuxième vague de contagion.

L’épidémie du Covid-19 peut refaire surface après le déconfinement. En date du 13 avril dernier, Emmanuel Macron a laissé entendre que le déconfinement est prévu à partir du 11 mai. Il avait tenu à calmer les enthousiasmes des Français en rappelant qu’une deuxième vague de la maladie n’est pas à exclure.

Le président français évoquait alors le cas des pays asiatiques où le nombre de cas est en nette progression après un premier pic maitrisé. Au Japon par exemple, 7000 personnes ont été contaminées au coronavirus depuis le début du mois. L’angoisse a envahi certains pays de l’Asie comme la Chine, le Japon ou encore le Singapour. Cette deuxième vague de l’épidémie peut s’expliquer par le relâchement des mesures de confinement.

Comment éviter un retour de l’épidémie ?

Tous les pays touchés par cette maladie infectieuse s’activent pour contrecarrer une deuxième vague de contagion. Pour dire vrai, le confinement strict reste et demeure la mesure la plus adéquate pour endiguer la diffusion du virus. Malheureusement, cette restriction ne peut être utilisée à long terme à cause des exigences de la vie socio-économique d’un pays.

Dans la même lancée, le testing général et le traçage des cas détectés sont vivement recommandés pour étouffer la propagation du virus mortel. Bien évidemment, les gestes barrières ne doivent pas disparaître.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.