×

Déconfination du 11 mai: un retour du Covid-19 ne peut être exclu

Partager sur Facebook

Coronavirus, Tous les pays touchés par cette maladie infectieuse s’activent pour contrecarrer une deuxième vague de contagion.

Déconfinement retour Covid-19
Déconfinement retour Covid-19

L’épidémie du Covid-19 peut refaire surface après le déconfinement. En date du 13 avril dernier, Emmanuel Macron a laissé entendre que le déconfinement est prévu à partir du 11 mai. Il avait tenu à calmer les enthousiasmes des Français en rappelant qu’une deuxième vague de la maladie n’est pas à exclure.

Le président français évoquait alors le cas des pays asiatiques où le nombre de cas est en nette progression après un premier pic maitrisé. Au Japon par exemple, 7000 personnes ont été contaminées au coronavirus depuis le début du mois. L’angoisse a envahi certains pays de l’Asie comme la Chine, le Japon ou encore le Singapour. Cette deuxième vague de l’épidémie peut s’expliquer par le relâchement des mesures de confinement.

Comment éviter un retour de l’épidémie ?

Tous les pays touchés par cette maladie infectieuse s’activent pour contrecarrer une deuxième vague de contagion. Pour dire vrai, le confinement strict reste et demeure la mesure la plus adéquate pour endiguer la diffusion du virus. Malheureusement, cette restriction ne peut être utilisée à long terme à cause des exigences de la vie socio-économique d’un pays.

Dans la même lancée, le testing général et le traçage des cas détectés sont vivement recommandés pour étouffer la propagation du virus mortel. Bien évidemment, les gestes barrières ne doivent pas disparaître.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.