×

Le triple A de la France maintenu par Fitch

Partager sur Facebook

L’agence de notation Fitch a maintenu le triple AAA de la France, toujours assortie d’une perspective négative.

Logo de Fitch Ratings – Crédits : fitchratings.fr

Après avoir perdu sa note AAA chez Moody’s et chez Standard and Poor’s, où elle est notée « AA+ », l’agence de notation Fitch a décidé de maintenir le triple A de la France avec toutefois une perspective négative.

Le maintien de cette « est un encouragement pour le présent parce que cette agence dit bien que la France va dans la bonne direction, que nous sommes en train de faire les réformes structurelles » nécessaires, et « c’est un aiguillon pour l’avenir parce que ce que nous dit cette agence, c’est qu’il faut continuer« , a déclaré sur Europe 1 le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici.

Selon lui, cela il faut donc « poursuivre dans le sillon que nous avons tracé, construction européenne, sérieux budgétaire et compétitivité, c’est le triptyque qui permettra de redresser la France« .

Néanmoins, l’agence de notation américaine explique qu’elle pourrait envisager une éventuelle dégradation en fonction du « rythme et (de) l’ampleur des réformes économiques« , précisant que « les mesures annoncées (…) sont probablement insuffisantes pour inverser le déclin chronique de la compétitivité« .


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: