×
google news

L’espagne parle d’une aide à hauteur de 300 milliards d’euros

Madrid a reconnu aujourd'hui qui si ses coûts de financement restaient à un niveau aussi élevé, le pays pourrait nécessiter une aide directe de 300 milliards d'euros.

Madrid a reconnu aujourd’hui qui si ses coûts de financement restaient à un niveau aussi élevé, le pays pourrait nécessiter une aide directe de 300 milliards d’euros.
Le sujet a été évoqué lors de la rencontre entre le ministre espagnol de l’Economie Luis de Guindos et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble à Berlin mardi dernier, au moment où le coût d’emprunt à dix ans du pays dépassait la barre historique des 7,6%, une première depuis la création de la zone euro.

Les 300 milliards d’euros dont l’Espagne pourrait avoir besoin s’ajouteraient alors aux 100 milliards déjà promis pour sauver le système bancaire espagnol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1554
Economie

Nexity va supprimer 500 postes

26 avril 2024
Véronique Bédague, la directrice générale de Nexity, un groupe immobilier, a régulièrement affirmé en privé que l'entreprise avait touché le point le plus bas. Elle anticipe un "rebondissement financier" en…
example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…