×
google news

« Confirmation vœux Parcoursup prolongée jusqu’au 4 avril »

Parcoursup, la plateforme de dépôt des souhaits pour l’éducation supérieure, a décalé la date butoir pour finaliser les dossiers et valider les souhaits au jeudi 4 avril à 22h, selon une annonce sur leur site internet. Malheureusement, leur serveur était hors service tard dans la nuit de mercredi, bien que la date limite était à l’origine fixée au 3 avril à 23h59. Parcoursup n’a pas clarifié si ce délai supplémentaire est lié à cette défaillance.

Ainsi, ceux qui sont en retard disposent d’environ une journée supplémentaire pour finaliser chacun de leurs souhaits et compléter leurs demandes avec les documents nécessaires tels que : la lettre de motivation (référée comme « projet de formation motivé »), le CV (dans la section « Mes activités »), le portfolio (pour les écoles d’art), la régulation des frais de dossier (particulièrement pour les concours).

Le site Parcoursup, rebaptisé cette année en Parcoursup.gouv.fr, offre 23 000 formations, dont 9 000 par le biais de l’apprentissage. En 2023, il avait compté 917 000 postulants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1802
Actualité

« Zelensky demande plus d’armes, OTAN répond »

30 avril 2024
Veuillez parcourir nos articles, nos évaluations et nos reportages concernant le conflit en Ukraine. "Le Monde" offre des reportages, des évaluations et des explications. Un jeune russe surnommé "Pacha", qui…
example 1801
Actualité

JO 2024: Clean my Calanques refuse flamme olympique

30 avril 2024
Clean my Calanques, une association environnementale marseillaise, a fait savoir lundi 29 avril qu'elle refusait de porter le flambeau olympique à cause du soutien de Coca-Cola en tant que sponsor…
example 1799
Actualité

« Démission d’Humza Yousaf aggrave crise SNP »

30 avril 2024
L'état actuel de la politique en Écosse est tumultueux. Lundi 29 avril, Humza Yousaf, le Premier ministre de cette nation du Royaume-Uni, a déclaré sa démission depuis Bute House, l'habitation…
example 1798
Actualité

« Depardieu jugé pour agressions sexuelles 2024 »

30 avril 2024
La nouvelle a été annoncée par le parquet de Paris début avril : Gérard Depardieu, l'acteur reconnu, devra se présenter en octobre 2024 devant la justice pour des accusations d'agressions…