×
google news

« Confirmation vœux Parcoursup prolongée jusqu’au 4 avril »

Parcoursup, la plateforme de dépôt des souhaits pour l’éducation supérieure, a décalé la date butoir pour finaliser les dossiers et valider les souhaits au jeudi 4 avril à 22h, selon une annonce sur leur site internet. Malheureusement, leur serveur était hors service tard dans la nuit de mercredi, bien que la date limite était à l’origine fixée au 3 avril à 23h59. Parcoursup n’a pas clarifié si ce délai supplémentaire est lié à cette défaillance.

Ainsi, ceux qui sont en retard disposent d’environ une journée supplémentaire pour finaliser chacun de leurs souhaits et compléter leurs demandes avec les documents nécessaires tels que : la lettre de motivation (référée comme « projet de formation motivé »), le CV (dans la section « Mes activités »), le portfolio (pour les écoles d’art), la régulation des frais de dossier (particulièrement pour les concours).

Le site Parcoursup, rebaptisé cette année en Parcoursup.gouv.fr, offre 23 000 formations, dont 9 000 par le biais de l’apprentissage. En 2023, il avait compté 917 000 postulants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…