×
google news

Un beau jardin sait respecter le calendrier des travaux

Pour une bonne utilisation du jardin un calendrier de travaux est nécessaire Le jardin commence après un repos hivernal avec la préparation du sol par un laboure à l’aide d’un motoculteur ou en le bêchant manuellement.
Ce qui permet d’ameublir la terre en la faisant respirer et concasser les mottes afin de favoriser les semis.

En fonction des semis de votre choix, il faut respecter le calendrier, car chaque variété de légumes, de plantes aromatiques et de fruits à une période précise de plantation.
De plus, certains légumes se trouvent sous forme de graines et d’autres sous la forme du légume comme l’oignon et la pomme de terre.
Avoir un jardin demande un entretien quotidien pour lutter principalement contre les mauvaises herbes et un arrosage régulier.
Les bons moyens Préférez des moyens naturels et manuels pour pallier à ce phénomène, à des traitements chimiques afin d’éviter des risques phytosanitaires et préserver par la même occasion l’environnement et faites-en de même avec l’utilisation des engrais.
Le moyen de désherber le plus radical est à l’aide d’outils comme : une binette, une griffe.

Un large choix existe pour les insecticides et les engrais naturels.
L’ortie est un composte et un répulsif naturel comme la coccinelle contre les pucerons et biens d’autres qui ont fait leurs preuves.
La rotation de légumes a aussi une importance d’une année à une autre, car ils n’ont pas les mêmes besoins nutritifs et donc certaines parties du jardin sont plus riches.
Ce qui permet la mise en place des cultures gourmandes.
Les engrais organiques naturels restent le fumier et le composte à base de déchet, de feuilles.
La particularité du jardin est de pouvoir lui donner un sens en mélangeant les légumes aux fleurs et obtenir une harmonie de couleur et de senteur.
Une fois les semis effectués, veillez sur les jeunes plants pour ne pas voir son travail anéantir par les insectes ou les oiseaux et ainsi pouvoir assurer une bonne récolte.
La passion du jardin se transmet de père en fils.
Aujourd’hui, l’alimentaire est un budget alors, on se met au jardin pour réaliser des économies.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media