×
google news

Saguenay-Lac-Saint-Jean : guide touristique

Partager sur Facebook

A voir Le zoo sauvage de Saint Félicien, ouvert toute l’année, donne à voir l’exotisme de la Boréalie avec, entre autres, ses ours blancs et ses chameaux de Bactriane.
Le village historique de Val Jalbert est un village de compagnie des années 20 : il comporte une quarantaine de bâtiments d’époque.

Ouvert de début mai à fin octobre, le village, situé sur la municipalité de Chambord, a aménagé un belvédère pour voir au mieux la chute de Ouiatchouan.
Il faut également voir le Musée amérindien de Mashteuiatsh qui montre le mode de vie des Pekuakamiulnuatsh à travers des écrits, la tradition orale et les vestiges archéologiques.
Le musée est ouvert toute l’année.
Enfin l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette qui occupe 240 hectares accueille les touristes dans des hôtels Trois étoiles, dans des chalets ou en camping.
Entre lacs, jardins de fleurs, forêt aux sentiers aménagés, vous pourrez vous promener au calme entre début mai et fin octobre.
Le site est également ouvert au moment des fêtes de noël.

Activités de plein air Le parc national de la Pointe-Taillon est constitué de longues plages de sable : baignades et sports nautiques sont autorisés.
Que ce soit dans des escapades en canot ou en empruntant la piste cyclable, vous pourrez découvrir une faune et une flore diversifiées.
Le parc national des Monts Valin donne à voir des pics de 900 mètres, des rivières et de nombreux plans d’eau.
Là encore, il est intéressant de découvrir la faune et la flore du parc.
L’hiver, vous pouvez skier.
Le parc national du Fjord-du-Saguenay est le plus grand des parcs.
Ce fjord est le plus méridional du monde et il ne débouche pas sur la mer.
Les falaises qui l’encadrent sont dues à une succession d’événements géologiques qui se sont étalés sur 900 millions d’années.
On trouve dans ce parc des baies et des anses, comme les Baies Éternité, du Moulin à Baude et Sainte-Marguerite.
Le parc marin du SaguenaySaint-Laurent, géré par les gouvernements du Canada et du Québec, propose des croisières, des excursions, l’observation de baleines, mais on peut aussi y faire de la plongée sous-marine.
Enfin il existe le parc aventures cap Jaseux qui, de la mi-mai à la mi-octobre, propose un parcours ferré, des excursions en kayak ou encore des croisières à la voile.
Mais si vous aimez le vélo, il existe la « Véloroute des Bleuets » qui est un circuit cyclable de 256km et qui traverse la région.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.