×

Comment est faite l’oreille ?

Partager sur Facebook

Comment est faite l’oreille ? L’oreille comprend trois parties : L’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne.
L’oreille externe est celle que nous voyons, avec son pavillon qui capte les ondes sonores et les transmet à travers un conduit creux jusqu’au tympan.
Le tympan est une membrane mince et bien tendue qui la sépare de l’oreille moyenne.

Derrière le tympan se trouvent trois osselets : le marteau, l’enclume et l’étrier.
Ce sont eux qui transportent les sons à l’oreille interne où les nerfs les enregistrent et les emportent jusqu’au cerveau.
Les terminaisons nerveuses sont situées dans une partie de l’oreille appelée le limaçon et voisine de trois canaux semi-circulaires remplis de liquide ; ce sont ces derniers qui nous aident à conserver notre équilibre.
La trompe Eustache est un conduit qui fait communiquer l’oreille moyenne avec le pharynx, donc la gorge, de telle façon que l’air puisse pénétrer dans la caisse du tympan.
Les oreilles de certains animaux Beaucoup d’animaux possèdent des oreilles, mais elles sont souvent fort différentes des nôtres.

Les oiseaux n’ont pas d’oreille externe, les ouvertures sont simplement cachées sous des plumes.
Les oreilles des grenouilles et des crapauds apparaissent comme de grands cercles de peau, situés juste derrière les yeux.
Le grillon qui se trouve parmi les rares insectes possédant des oreilles les porte sur ces pattes antérieures.
Certains animaux entendent mieux que nous, les chiens, par exemple, distinguent des sons que nous-mêmes ne pouvons percevoir.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche