×

Que voir dans la région de Chianti en Italie ?

Partager sur Facebook

Ses bourgs médiévaux Les villages de la région du Chianti sont souvent accompagnés d’églises romaines, mais aussi, de châteaux fortifiés.
Cette grande densité de châteaux dans la région est due au passé belliqueux du Chianti.
En effet, pendant longtemps, Sienne et Florence se sont affrontées.

Barberino Val d’Elsa C’est un charmant village, auquel on accède par deux portes seulement.
À l’intérieur, vous pourrez découvrir de merveilleux palais, ainsi qu’une superbe église : l’église San Bartolomeo.
Cependant, cette église n’est pas du tout, de la même époque que les palais prétoriens puisqu’elle date du XXe siècle et de style néoromantique.
Castellina in Chianti Classico Ce village est accessible, uniquement à pied, mais offre une vue magnifique sur la région de la Toscane, puisqu’il domine plusieurs vallées.
Vous pourrez également y admirer une forteresse datant du XVe siècle.
C’est une preuve que le village a toujours été sujet à de nombreuses velléités de conquête.
Le marché de Gaiole C’est un lieu incontournable pour tous les villages de la région, la tradition dure depuis le XIIIe siècle, de nombreuses randonnées sont aussi à faire, autour du village.

Vin et gastronomie de Chianti À Chianti le vin fait partie intégrante de la culture et les premières bouteilles ont été produites au XIIIe siècle.
Ce vin puissant est fait à partir de cinq cépages, le Sangiovese (70% à 80%), le Mammolo, le Canaiolo, le Malvasia Bianca linga, et enfin le Trabbiano blanc.
Cependant, depuis 2005 les cépages blancs sont interdits et la région doit avoir au moins 80% de Sangiovese.
Il existe deux sortes de Chianti et le Chianti normal qui peut être bu, immédiatement, après la récolte, et le Chianti Riserva (ce vin doit vieillir 3 ans, en barriques, avant d’être consommé).
Au niveau culinaire, la région propose des plats, typiquement méditerranéens, comme la  » Bistecca alla Fiorentina », par exemple.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche