×
google news

Comment acheter un ordinateur ? (adresses, conseils)

Comment acheter un ordinateur ? Pour les acheteurs aguerris, l’achat en ligne est pratique puisqu’il existe un choix diversifié de site avec des promotions régulières aussi bien sur les ordinateurs portables que sur les ordinateurs classiques, la vente de mobile, ainsi que sur du matériel tel que les cartes PC : Cdiscount.

com.
Materiel.
net.
Pixmania.
com.
Hardware.
fr.
Ces sites marchands sont parmi les plus compétitifs, vérifiez toujours les possibilités d’échanges et de remboursements.
Les produits qui fonctionnent le mieux sont les micro-pc et portables pas chers.
Les produits de marque proposent des tickets on line pour l’assistance technique, ou des plateformes téléphoniques de service après-vente.
Si vous êtes débutant ou que vous avez besoin de conseils techniques, mieux vaut se rendre dans les boutiques spécialisées telles que La Fnac, les boutiques d’électroménagers type Conforama, Boulanger, où des vendeurs pourront vous éclairer sur le type de machine s’orienter.
Toutefois, attention aux prix attractifs proposés en grandes surfaces, car bien souvent les caractéristiques techniques sont insuffisantes : pas assez de mémoire, le microprocesseur n’est pas mentionné, il n’y a pas d’assistance technique.

Conseils pour comparer les prix D’abord, il faut définir ce que vous souhaitez faire avec votre ordinateur : usage personnel, usage professionnel ou pour les 2 raisons.
Définissez quelle est l’importance d’utilisation des médias : son, image (photos, vidéos, musique), car cela va déterminer certaines caractéristiques techniques comme la puissance du processeur, l’espace disque nécessaire, la puissance de la carte graphique particulièrement pour les jeux.
Une fois que l’usage principal est défini, il y a des sites de comparateur de prix tels que : I-comparateur.
com pour les PC portables.
Cherchons.
com pour les PC portables.
Prixdunet.
com pour les prix Hi-Tech et informatique en général.
Aussi, les ordinateurs de bureau sont en perte de vitesse parce que les portables sont moins chers et aussi performants, et l’offre des portables est très étendue.
Forcément la puissance du processeur et celle de la carte graphique sont les 2 caractéristiques qui font grimper les prix.
Mais si les portables gagnent en autonomie, cela vaut le coup d’opter pour cette solution.
Mais les « notebooks », sont des ordinateurs portables pour faire principalement du traitement de texte.
Utiliser le Pack Office et surfer sur internet restent très bon marché.
Enfin, autre critère important : la connectique.
Pour transférer de gros volumes de fichiers, faire de la photo, utilisez des connecteurs d’écran (HDMI, DVI, etc.
).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media