×
google news

Jean-Paul Belmondo : un hommage poignant lui sera rendu aujourd’hui

Si l’hommage national est généralement réservé aux soldats morts pour la France, sous l'impulsion de Jacques Chirac, l’institution s’est ouverte à des personnalités civiles au destin exceptionnel.

Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre, recevra un dernier hommage national en présence de sa famille, de ses amis et de la France entière.

Jean-Paul Belmondo : un trésor national

Un « trésor national » ne peut partir sans une grande cérémonie à la fois solennelle et émouvante. L’acteur préféré des Français recevra les éloges funèbres et les adieux sur la place des Invalides, très sécurisée pour l’occasion. De nombreux chanteurs, acteurs, hommes politiques et célébrités seront présents pour faire leurs adieux au monument français.

La tristesse de la nouvelle de la mort du « Magnifique » a laissé la France abasourdie. L’acteur aux 80 films laissera un grand vide dans le cinéma français, mais il restera dans le cœur et la mémoire des Français.

L’homme aux mille visages

Belmondo était un passionné d’art et de sport. Les personnes invitées à lui rendre hommage seront présentées comme l’image parfaite de sa vie artistique.

Les amis et la famille seront présents dans la cour principale. « Le professionnel » continuera sans doute à influencer après sa mort. Plusieurs générations continuent de regarder ses films et s’en inspirent. Par exemple, certaines scènes de la série « OSS 117 » sont clairement inspirées de lui, comme le souligne Michel Hazanavicius.

Une reconnaissance méritée pour l’As des As

Si l’hommage national est généralement réservé aux soldats morts pour la France, sous l’impulsion de Jacques Chirac, l’institution s’est ouverte à des personnalités civiles au destin exceptionnel. Et cette qualification définit bien Jean-Paul Belmondo.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media