×
google news

Jean-Paul Belmondo: hommage national aux Invalides le 9 septembre

L'«hommage national» est une cérémonie très solennelle organisée dans la cour des Invalides. Elle était historiquement destinée aux militaires morts pour la France.

Le comédien Jean-Paul Belmondo est décédé lundi à 88 ans. Il recevra jeudi 9 septembre un hommage national dans l’hôtel des Invalides, dans la magnifique cour, a annoncé l’Elysée.

Jean-Paul Belmondo: hommage national aux Invalides le 9 septembre

L’«hommage national» est une cérémonie très solennelle organisée dans la cour des Invalides. Elle était historiquement destinée aux militaires morts pour la France, ce qui explique le choix de l’hôtel des Invalides, à Paris.

Mais au fil des ans, un certain nombre de personnalités civiles ont montré qu’elles pouvaient être honorées en ce lieu. Par example, l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, le cinéaste Claude Lanzmann et le chanteur Charles Aznavour.

L’un d’entre eux est Jean-Paul Belmondo lui-même, avec son fils Paul.

L’étoile française est décédé lundi à 88 ans. La nouvelle de son décès a été communiquée à l’Agence France Presse par son avocat, Michel Godest. Il a confirmé qu’il est décédé en paix dans sa maison à Paris.

Jean Paul mérite un «hommage national» en raison de ses 50 ans de carrière où il a participé à plus de 80 films de succès. En plus, il a joué avec les plus grands réalisateurs, notamment français, de Truffaut à Lelouche.

Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémeaux réclamait un tel hommage. Il a affirmé sur France Info que Belmondo ne «mérite pas moins» que l’hommage rendu à Johnny Halliday. Cela s’était passé sur les Champs-Elysées et autour de la Madeleine, le 9 décembre 2017. «C’est bon de parler de lui, mais il faudra aussi parler de lui dans un an, dans cent ans», a-t-il ajouté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media