×
google news

Formule 1, grand prix d'Europe : la course

S’il avait fallu parier sur le podium de ce grand prix d’Europe disputé à Valence en Espagne, beaucoup se seraient cassés les dents sur le résultat final.
D’abord dominé par un Sebastian Vettel impérial car trop rapide pour tout le monde, suivi de loin par un Romain Grosjean qui dominait toutes les autres voitures, la course connaitra un gros rebondissement avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité suite à un accrochage entre Heikki Kovalainen et Jean-Eric Vergne.
Après cinq tours de neutralisation, Vettel reprenait le commandement de la course suivi non pas par Grosjean mais par un Alonso revenu de sa lointaine onzième position sur la grille et qui su dépasser le français au redémarrage.
Mais cette course pas avare en rebondissement contrairement à ce qui s’est produit dans le passé, allait nous réserver encore quelques surprises.
C’est tout d’abord Vettel, subitement au ralenti et obligé d’abandonner suite à un problème électrique sur sa monoplace.
L’allemand laisse alors la tête à Alonso, suivi de très près par Grosjean, toujours très rapide.
Mais le français allait connaitre la même mésaventure que l’allemand en immobilisant sa monoplace, victime de son alternateur.
C’est alors Hamilton qui est second, suivi par Kimi Raikkonen, manifestement plus rapide et qui finira par passer le britannique sont la monoplace a complètement bouffé les pneus arrières.
Dans une vaine tentative de ne pas perdre la troisième position, Hamilton en fera trop et bloquera un peu trop virilement Maldonado et Sa williams qui tentaient de la passer.
Le vénézuélien avait pourtant le temps de tenter sa manoeuvre mais était manifestement trop pressé et le fit savoir à Hamilton en le harponnant et en le virant dans le mur.
Bilan, abandon pour Hamilton et aileron avant détruit pour Maldonado qui ne pourra, au final, ne faire mieux que dixième.
C’est alors que déboule Schumacher, revenu du fin fond du classement et qui s’empare de la troisième position, suivi comme son ombre par Mark Webber, lui aussi revenu de l’enfer de la fin de peloton.
Les vieux lion savent toujours rugir et l’ont bien prouvé pendant cette course !Le classement final du grand prix d’Europe de Formule 1 : 1 Fernando Alonso, Ferrari2 Kimi Raikkonen, Lotus-Renault3 Michael Schumacher, Mercedes4 Mark Webber, Red Bull-Renault5 Nico Hulkenberg, Force India-Mercedes6 Nico Rosberg, Mercedes7 Paul di Resta, Force India-Mercedes8 Jenson Button, McLaren-Mercedes9 Sergio Perez Sauber-Ferrari10 Pastor Maldonado, Williams-Renault11 Bruno Senna, Williams-Renault12 Daniel Ricciardo, STR-Ferrari13 Vitaly Petrov, Caterham-Renault14 Heikki Kovalainen, Caterham-Renault15 Charles Pic, Marussia-Cosworth16 Felipe Massa, Ferrari17 Pedro de la Rosa, HRT-Cosworth18 Narain Karthikeyan, HRT-Cosworth19 Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi