×
google news

Mercedes Classe A 45 AMG – Salon Genève 2013

Partager sur Facebook

Il y a un an déjà, Mercedes révolutionnait la Classe A.
Au placard le petit monospace urbain : à la place, on trouve désormais une vraie compacte, très classique dans la silhouette mais bien plus sportive dans l’esprit.
Et ça marche.
L’auto est un vrai succès commercial.
Le changement de génération avait aussi été l’occasion de modifier la technique en profondeur.
Mercedes a enfin pu se débarrasser du contraignant châssis sandwich, qui nécessitait des moteurs spécifiques.
Ce qui a toujours empêché la marque de dévergonder sa petite A.
Lors de la présentation de la nouvelle mouture, on nous avait prévenu : les choses allaient rentrer dans l’ordre ! Et la marque ne fait pas les choses à moitié.
Elle arrive dans la catégorie des compactes très sportives avec du lourd : une A45 AMG qui cache sous son capot un bloc de 360 ch ! Les dernières Audi S3 et BMW 135i, avec respectivement 300 et 320 chevaux, peuvent aller se rhabiller.
D’autant que la A tire toute cette cavalerie d’un quatre cylindres 2.
0 turbo ! Les sorciers d’AMG font des prouesses ! Mercedes Classe A 45 AMGLe moteur est associé à une boîte robotisée à double embrayage, 7 rapports.
On remarque que le sélecteur retrouve une position classique : il n’est pas implanté au niveau du volant sous forme de commodo mais entre les sièges.
La transmission intégrale 4Matic est livrée d’office.
Le look de la bête est revu en conséquence, avec tout l’accastillage habituel.
On n’est un peu déçu de voir que cette 45 AMG ne se distingue pas plus des AMG de base.
Les formes du bouclier sont ainsi identiques.
On remarque quand même quelques modifications au niveau des bas de caisse.
Les jantes à rayons peintes en noir sont aussi spécifiques.
Elles mettent bien en évidence les étriers de freins peints en rouge.
A bord, le plus changement le plus visible reste l’adoption de sièges baquets, très fins.
On remarque aussi de l’alcantara sur le volant.
Pour le reste, là aussi, on retrouve des habillages déjà vus sur les autres AMG, comme les aérateurs rouges.
Quand on pense qu’une Classe A 250 Sport AMG de 211 ch coute déjà plus de 45 000 euros, il faut s’attendre à une note très très élevée pour la 45 ! Images via autowp.
ru

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.