×
google news

Le tournoi de Roland-Garros toujours sur France Télévisions ?

Tournois de Roland Garros
Roland Garros - Crédits : Poudou99, via Wikimedia.org
Tournois de Roland Garros

Et si France Télévisions conservait les droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros ? Quelques semaines après le bide de l’appel d’offres de la Fédération française de tennis, un accord pourrait être trouvé avant la fin de l’année avec le service public.

Interrogé sur l’avancée des discussions, Michel Grach, le directeur des médias et des partenariats de la FFT, a indiqué que les choses semblent se préciser afin de « trouver un accord où tout le monde sortira par le haut. »

Jusqu’en 2014, France Télévisions garde l’exclusivité du grand chelem parisien pour la somme de 15 millions d’euros par an. La Fédération, elle, souhaite évidemment une revalorisation de l’événement, même si l’appel d’offres d’octobre dernier avait tourné au fiasco pour les prétendants.

Aujourd’hui, la tendance est donc à un maintien de Roland-Garros en clair, ce qui serait une bonne nouvelle sachant que les trois autres tournois du Grand Chelem et les principales compétitions de tennis, comme les Masters 1000, sont visibles sur Canal+ ou BeIN Sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 116
Culture

« L’Olympiade des Olympiades » à Nice

2 mai 2024
Malgré l'atmosphère actuelle plutôt terne, l'Opéra Nice Côte d’Azur clôt presque sa saison avec un bilan des plus positifs, au grand bonheur de son directeur, Bertrand Rossi. À l'aube de…
example 77
Culture

Mobilisation pour Toomaj Salehi, condamné en Iran

2 mai 2024
La condamnation à la peine de mort de Toomaj Salehi, le rappeur iranien et l’un des visages du mouvement contestataire 'Femme, Vie, Liberté', a soulevé une vague d'outrage en Occident.…
example 56
Culture

« Sueurs Froides à l’Aéroport New York »

1 mai 2024
Le jugement du "Monde" déclare que Border Line est un film à ne pas manquer. Les réalisateurs de ce film, Juan Sebastian Vasquez et Alejandro Rojas, tous deux quadragénaires provenant…