×
google news

Le rachat de SFR par Bouygues pourrait détruire 3000 emplois

Logo de SFR
Logo de SFR - Crédits : sfr.fr
Logo de SFR

La fusion de SFR avec Bouygues Telecom pourrait créer des doublons en terme d’emplois.

Numericable, également sur les rails pour le rachat de SFR, fait valoir que le rachat de SFR par Bouygues Telecom provoquerait inexorablement la destruction d’au moins 3000 emplois dans le pays.

« Nous avons 130 boutiques dans lesquelles nous ne vendons que de la fibre et des services pour la télévision. SFR a plus de 700 boutiques et Bouygues 600 qui sont, pour la plupart, côte à côte et vendent le même service et les mêmes smartphones », a expliqué Eric Denoyer, PDG de Numericable. Selon lui, la proposition de rachat émanant de Bouygues Telecom est « mal ficelée ».

Par ailleurs, Eric Denoyer émet de sérieux doutes quant à l’accord en cours de négociation entre Bouygues et Free, pointant du doigt que « Bouygues promet de fournir des fréquences à Free qui sont inaccessibles sans l’accord de l’Arcep« , relevant une hausse des tarifs inévitable avec un retour du marché à seulement trois opérateurs de téléphonie mobile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1546
Actualité

Tribut environnemental d’Okinawa au Japon

26 avril 2024
"LETTRE DEPUIS TOKYO Akino Miyagi, une entomologiste spécialisée dans les papillons, espérait découvrir un sanctuaire de nature intacte abritant de multiples espèces menacées en 2016. Pour ce faire, elle a…
example 1545
Actualité

« El Niño cause 168 morts en Afrique »

26 avril 2024
La Tanzanie a récemment dévoilé que la saison des pluies aggravée par El Niño a causé la mort de 155 personnes à cause de diverses catastrophes. Cette même saison a…