×
google news

Le fisc français réclame 252 millions de dollars à Amazon

Logo de la société Amazon

Lors de la publication de ses résultats auprès de la SEC, le gendarme de la bourse américain, Amazon révèle que le fisc français lui réclame 252 millions de dollars pour des arriérés d’impôts, d’intérêts et de pénalités par rapport à la déclaration de chiffre d’affaires réalisé sur le territoire français.

Logo de la société Amazon

Amazon a ainsi révélé lors de la publication de ses résultats qu’elle pourrait devoir rembourser près de 252 millions de dollars au fisc français dans le cadre d’une procédure de redressement fiscal.

Au même titre que Google, qui serait susceptible de devoir rembourser environ 1,7 milliard d’euros, la société Amazon aurait usé de techniques d’optimisation fiscale en faisant transiter son chiffre d’affaires réalisé en France via des filiales au Luxembourg, où le régime de l’impôt est beaucoup plus avantageux.

La demande du fisc porterait sur les exercices fiscaux de 2006 à 2010. Amazon a annoncé qu’elle contestait ces chiffres et s’est déclarée prête à aller en justice.

« Nous sommes en désaccord avec l’évaluation présentée et nous avons l’intention de la contester vigoureusement« , a annoncé la société dans un document joint à ses résultats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 265
Economie

« Brexit: Déclin lent du commerce britannique »

5 mai 2024
Brexit n'est pas un incident isolé, mais un processus continu. Huit ans après le référendum (23 juin 2016), quatre ans après la retraite officielle du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE),…
example 233
Economie

Atos: Offre commune de refinancement proposée

4 mai 2024
Une offre commune de refinancement a été adressée à Atos, le géant français de l'informatique en difficulté, par ses banques et créanciers, étant donné la dette massive dont le groupe…
example 229
Economie

« Grand chamboulement du travail européen »

4 mai 2024
Gilles Moëc, économiste en chef chez Axa, exprime ses craintes en déclarant : "Il semblait que si nous résolions la question du chômage dans les années 1990, le populisme disparaîtrait.…