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Les PME françaises toujours adeptes du « Made in France »

La Banque Palatine, banque des moyennes entreprises au sein du Groupe BPCE, présente aujourd'hui les résultats de son 13ème Observatoire de la Performance des PME, réalisé auprès de 302 dirigeants par l’institut OpinionWay.

La Banque Palatine, banque des moyennes entreprises au sein du Groupe BPCE, présente aujourd’hui les résultats de son 13ème Observatoire de la Performance des PME, réalisé auprès de 302 dirigeants par l’institut OpinionWay.
D’après les données recueillies, 75 % des dirigeants PME/ETI ont leur outil de production situé en France. Seulement 25% des dirigeants de PME/ETI déclarent avoir une part de leur activité localisée à l’étranger. Ce qui finalement est une bonne chose pour le « made in France ».

77% des patrons de PME/ETI donnent la priorité à des sous-traitants/fournisseurs qui réalisent leurs produits ou services en France.  » Cette tendance est toutefois moindre qu’auprès du grand public, qui ferait le choix des produits Made in France à hauteur de 91% « , commente la banque.

La quasi-totalité des entrepreneurs estiment que produire en France permet de créer et de maintenir des emplois (95%) et de préserver le savoir-faire national/régional (92%). Cependant, ils sont seulement 4 sur 10 à estimer que le Made in France donnent la possibilité de faire des économies sur les achats.

Enfin, 34% considèrent même que c’est un luxe que d’avoir des sous-traitants/fournisseurs fabriquant en France.

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