×
google news

Total finalement dans le grand projet de raffinage en Chine?

Selon plusieurs sources de presse, le Koweït aurait acté l'entrée du Français dans son grand projet de coentreprise de raffinage et de pétrochimie avec la Chine.

Selon plusieurs sources de presse, le Koweït aurait acté l’entrée du Français dans son grand projet de coentreprise de raffinage et de pétrochimie avec la Chine.
Le principal partenaire de KPC (Koweit) dans ce projet est China Petroleum and Chemical, ou Sinopec.

Les investissement du projet se montent à 9 Milliards de dollars : le projet prévoit la construction d’une raffinerie d’une capacité de 300.000 barils par jour, et d’une usine d’éthylène d’une capacité de 1 million de tonnes par an dans la province chinoise du Guangdong.

Total négocie son entrée dans le projet depuis plus de deux ans. Le britannique BP a été un temps en course, de même que son compatriote Shell. Mais ce dernier avait annoncé en décembre 2009 qu’il abandonnait la partie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…
example 1155
Economie

Inquiétudes pour l’usine Audi Bruxelloise

19 avril 2024
La Belgique a connu de multiples fermetures d'usines automobiles au fil des ans. Renault a fermé ses portes en 1997, Volkswagen en 2006, Opel en 2010 et Ford en 2014.…