×
google news

« Marseillais préservent chances pour match retour »

L’Olympique de Marseille (OM) subit une série de défaites, mais la dernière contre Benfica à Lisbonne le 11 avril semble moins amère. Malgré une défaite de 2-1, leur cinquième consécutive toutes compétitions confondues, l’équipe de Marseille a réussi à garder espoir d’une possible qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa.

La fin du match a été marquée par des sifflets de frustration de la part des supporters portugais, ainsi que par un moment d’unité éphémère entre les joueurs de l’OM et leurs fans, dont la présence est restée incertaine jusqu’à la mi-journée au stade de la Luz.

Malgré une performance indecisive, l’OM a montré du courage face à une éventuelle défaite lorsque Benfica menait 2-0. L’équipe aura une chance de se rattraper le 18 avril au Stade-Vélodrome.

Le début du match a été difficile pour Marseille et la supériorité de l’équipe portugaise s’est affirmée après dix minutes de jeu. Rafa Silva a marqué le premier but du match à la 16e minute.

L’OM n’a pas montré beaucoup de confiance en attaque et a manqué de quelques occasions de marquer. Sur plusieurs corners, notamment ceux mal joués par Amine Harit, l’équipe aurait pu réduire l’écart. Cependant, l’équipe a terminé la première mi-temps avec une mauvaise nouvelle alors que le défenseur Quentin Merlin a souffert d’une blessure grave au genou.

Malgré le retour de Chancel Mbemba ayant contraint Jean-Louis Gasset à instaurer une défense à trois, l’absence de Merlin a entraîné le positionnement de Luis Henrique en arrière gauche et de Mbemba en arrière droit. Cette situation déroutante illustre les difficultés rencontrées par l’OM en termes d’effectif cette saison, en raison de nombreuses blessures. La faiblesse de l’arrangement défensif de Marseille a été savamment exploitée par Benfica dès le début de la deuxième mi-temps, avec un excellent contre initié et achevé par l’ancien membre du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (52e, 2-0), toujours en forme.

Aubameyang a inscrit son dixième but en Ligue Europa
Dans sa lutte technique, Marseille a néanmoins réussi à voir une lueur d’espoir à la 67e minute. Grâce à une passe décisive d’Azzedine Ounahi, nouvel arrivant, pour Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a pu réduire le déficit. Le Gabonais, marquant ainsi son dixième but en Ligue Europa (vingt-cinq en tout), n’a pas hésité à utiliser son pied droit face à Anatoli Troubine (2-1).
Cette réussite, associée à la perspective d’un match retour serré jeudi au Vélodrome, a revigoré l’OM, qui traverse une saison difficile, permettant une gestion plus sereine de la fin du match, inquiétant Benfica, qui avait failli flancher contre Toulouse en barrage.

Cette défaite représente le troisième revers français de la semaine dans les compétitions européennes, après celles du PSG en Ligue des Champions mercredi (2-3 contre le FC Barcelone) et du LOSC, jeudi, face à Aston Villa en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence (1-2). À signaler qu’en Ligue Europa, dans le même partie de tableau que l’OM, l’Atalanta Bergame a surpris en remportant (3-0) son match à Liverpool.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1763
Sport

« Maintenir la flamme olympique sur Belem »

29 avril 2024
Protégée par un contenant en plexiglas, la flamme olympique règne sur la proue, permettant sa respiration grâce à l'absence d'une plaque arrière. Originellement positionnée sur le comptoir du grand roof…
example 1734
Sport

« PSG-OL : Parisiennes confiantes en demi-finale »

29 avril 2024
S'étant ressaisies et loin d'être mises hors de combat, les footballeuses du Paris Saint-Germain (PSG) ont été confrontées à un retournement de situation spectaculaire lors de leur dernier match contre…
example 1727
Sport

« Paris Saint-Germain: Douzième sacre discret »

29 avril 2024
Il faut du temps pour que certaines idées fassent leur chemin. Pourtant, les concepts principaux du Paris Saint-Germain (PSG) semblent venir et partir, s'adaptent selon les déceptions en coupe d'Europe,…