×

Les gâteaux Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

Partager sur Facebook
Biscuit de la marque Oreo

Un étude menées par des chercheurs américains a démontré que les rats ne pouvaient résister à l’envie de grignoter les célèbres biscuits Oreo.

Dans cette étude menée par des étudiants en neurosciences du Connecticut College, aux USA, des tests sur des rats ont démontré que la dépendance aux aliments en haute teneur en sucre était aussi addictive que des drogues comme la morphine ou la cocaïne.

Les rongeurs, placés dans un labyrinthe, étaient inéluctablement attirés par les biscuits noir et blanc, tout comme il l’étaient déjà lors de précédents tests réalisés avec une solution saline d’un côté et une autre à base de cocaïne ou de morphine.

Par ailleurs, les chercheurs ont également remarqué que les petits gâteaux activaient davantage de neurones que ce type de drogues dures au niveau de la zone du cerveau correspondante au plaisir.

« Notre recherche renforce la théorie selon laquelle les aliments très gras ou très sucrés stimulent le cerveau de la même manière que les drogues », rapporte le chercheur Joseph Schroeder. « Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles les gens peinent à les éviter, et un facteur expliquant la prévalence croissante de l’obésité. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Comment bien élever mon bébé ?
Actualité

Comment bien élever mon bébé ?

1 avril 2020 de Infos Rédaction
Les premiers mois de la vie Dès le plus jeune âge, votre bébé est en plein développement, les jours passent et les progrès grandissent. Les 3 mois approchent et les…
Gomme xanthane : histoire, propriétés, usages
Actualité

Gomme xanthane : histoire, propriétés, usages

1 avril 2020 de Infos Rédaction
Histoire et propriétés Découverte aux Etats-Unis par l’équipe des chercheurs d’Allene Rosalind Jeanes du département de l’agriculture, elle est, depuis le début des années 1960, acceptée comme additif alimentaire sans…