×
google news

Mac, Windows, Linux, que choisir ?

Partager sur Facebook

Il est utile de connaître les différences entre les différents systèmes d'exploration : faut-il utiliser Mac, Windows ou Linux ?

choisir mac linux windows
choisir mac linux windows

Ce n’est pas facile de comprendre la différence entre les différents systèmes d’exploration : voici comment choisir entre Mac, Windows et Linux. Nombreux sont ceux qui ne décèlent pas les différences entre les divers systèmes d’exploitation.

Pourtant, elles détiennent toute leur importance. Malgré le fait que la marque à la pomme utilise aussi des icônes placées sur un bureau, son noyau, qui n’est pas visible par l’utilisateur, est très différent.

Lequel choisir entre Mac, Windows et Linux ?

En effet, Macintosh utilise le système « Unix », tout comme l’ensemble des versions de Linux. Ce système a l’avantage de pouvoir effectuer de très nombreuses tâches simultanément, ce qui est très difficile chez Windows. Des programmes qui ne sont pas compatibles avec tout le monde.

L’entreprise Microsoft s’est développée très rapidement et a passé de nombreux accords avec différents acteurs du marché informatique. Parmi les différents services, il a développé le service Outlook, qui à son tour vous permet de configurer l’Agenda Outlook. Avec des étapes simples, vous pouvez également déplacer des données sur une plate-forme de ficher, iCal.

Grâce à cette puissance commerciale, elle a pu signer des contrats d’exclusivité avec des développeurs de logiciels. C’est pourquoi de nombreux jeux ne sont compatibles qu’avec le système Windows. Une facilité d’utilisation différente Peu de personnes le savent, mais c’est Bill Gates qui s’est inspiré sur Macintosh. En effet, au début de son projet, Windows n’utilisait traditionnellement pas de bureau ni d’icônes.

Le système a été directement inspiré du premier environnement que Mac a créé. Une autre idée importante de la marque à la pomme est la simplicité. Aujourd’hui encore il est beaucoup plus facile d’utiliser « OSX LION », plutôt que « Windows Vista ». Des systèmes adaptés à différents métiers Linux a été développé par un professeur d’informatique, afin d’enseigner les mécanismes des systèmes d’exploitation à ses élèves.

Ce système, ne possédant pas toujours d’interface graphique, est plutôt réservé aux métiers de l’informatique. Les OS Mac, grâce à leur simplicité, sont souvent utilisés dans les mondes de l’infographie, de l’architecture, etc. Windows s’est développé, par nature, dans le monde de la bureautique, dans son ensemble. Vous pourrez maintenant comprendre un peu mieux les différences entre ces grands acteurs du marché informatique.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.