×
google news

Deux sénateurs proposent une taxe sur les jeux vidéo neufs

Manette de jeux vidéos
Le jeu vidéo bon pour la santé - Crédits : R Pollard, via Wikimedia.org
Manette de jeux vidéos

Dans le but de financer l’industrie française du jeu vidéo, deux sénateurs proposent l’instauration d’une taxe sur les jeux vidéos neufs.

« Cette taxe serait d’un montant de quelques centimes ou dizaines de centimes par jeu. Sur des produits commercialisés entre cinquante et soixante-dix euros en moyenne lors de leur lancement, elle représenterait donc une charge supportable pour l’acheteur », expliquent les auteurs du rapport, André Gattolin (EELV) et Bruno Retailleau (UMP). Par ailleurs, cette taxe ne s’appliquerait pas sur les jeux vidéo d’occasion.

Selon les deux sénateurs, cette taxe alimenterait un fonds dont la gestion serait aux mains du Centre national de la cinématographie (CNC), afin « d’accorder des financements à la création française dans le secteur du jeu vidéo ».

Le secteur du jeu vidéo en France est passé de 15 000 emplois à seulement 5000 en l’espace de 15 ans, subissant de plein fouet la concurrence de pays attractifs, particulièrement du Canada.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr