×
google news

Gilles Bourdouleix claque la porte de l’UDI

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet
Gilles Bourdouleix - Crédits : Youtube.com
Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet

Conséquence de la polémique née de ses propos déplacés sur les gens du voyage, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a décidé de démissionner de l’UDI, le parti présidé par Jean-Louis Borloo.

Gilles Bourdouleix à l’UDI, c’est fini. En effet, le député-maire de Cholet (Maine-et-Loire) a envoyé à son parti politique une lettre de démission, un choix qui fait évidemment suite aux déclarations polémiques de l’homme de 53 ans sur les gens de voyage.

D’après des propos relatés par la presse régionale, l’élu centriste Gilles Bourdouleix a indiqué dimanche dernier « qu’Hitler n’en avait peut-être pas tué assez », en référence à la présence illégale de gens de voyage dans sa commune.

Depuis, les réactions n’ont cessé d’affluer au sein de la classe politique, provoquant notamment de virulentes critiques du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de plusieurs membres du gouvernement.

Signe de l’ampleur prise par cette affaire, une enquête préliminaire pour « apologie de crime contre l’humanité » a été ouverte et reprise en main par le service régional de police judiciaire (SRPJ). Dans les prochains jours, la lumière devra notamment être faite sur l’authenticité des déclarations relatées par le Courrier de l’Ouest, à l’origine du scandale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1534
Actualité

Cour Suprême Rejette Immunité Trump

26 avril 2024
La question peut sembler simple, mais n'avait jamais été présentée sous cet angle devant la Cour suprême. Est-ce qu'un ancien président des États-Unis devrait bénéficier d'une protection, qui lui évite…
example 1533
Actualité

Conseil Présidentiel Transitionnel Investi en Haïti

26 avril 2024
La prestation de serment du conseil présidentiel de transition en Haïti, qui a émergé après de longues et ardentes négociations, a eu lieu le jeudi 25 avril. Cette inauguration a…
example 1531
Actualité

« Les États-Unis rétablissent la neutralité du Net »

26 avril 2024
La Federal Communications Commission (FCC), l'organe de régulation des télécommunications aux États-Unis, a voté le jeudi 25 avril pour restaurer la "neutralité du net", un principe qui assure une égalité…