×

M6 intéressée par Roland-Garros ?

Tournoi de Roland Garros
Roland Garros - Crédits : Ji-Elle, via Wikimedia.org

On l’a appris il y a quelques jours, la FFT ( Fédération Française de Tennis) va lancer un appel d’offres pour les droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros qui sont actuellement détenus par France Télevisions.

Roland Garros – Crédits : Ji-Elle, via Wikimedia.org

France 2 et France 3 diffusent Roland-Garros depuis 1987 et le groupe public verserait près de 15 millions d’euros par an à la FFT pour avoir le droit de retransmettre cette compétition, ce qui représente environ 7% du chiffre d’affaires total du tournoi de Roland Garros.

Mais la Fédération Française de Tennis trouverait cette somme insuffisante, car elle souhaiterait faire de nouveaux investissements dans des infrastructures de grande ampleur.

France Télévisions ne pourrait donc pas suivre car le groupe serait confronté à une cure d’austérité drastique (150 millions d’euros d’ici 2015), le groupe dirigé par Rémy Pflimlin pourrait donc à l’avenir ne plus accueillir le tournoi de Roland-Garros

Roland Garros sur M6

L’ancienne « petite chaîne qui monte », M6, s’est dite intéressée pour diffuser le programme. Car la chaîne examine en ce moment les divers appels d’offres relatifs aux grands évènements sportifs générateurs de « grosses audiences », et le président de son directoire a confié à quelques journalistes s’intéresser à intérêt Roland-Garros.

Selon d’autres sources, la chaîne du Qatar BeInSport, nouvelle sur le marché français, aurait également envie de se pencher sur le potentiel de rentabilité du tennis. TF1 et sa chaîne sportive Eurosport sont aussi sur le coup.

En 2012, l’audience moyenne de la compétition de tennis a été satisfaisante pour France Télévision, elle a atteint 18 % sur France 2 et jusqu’à 30 % pour les plus grands matchs.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: