×
google news

En Afghanistan, comment les talibans verrouillent l’éducation des femmes

Talibans Afghan

Les femmes pourront continuer à avoir accès à l’enseignement, mais sous certaines conditions que certaines universités ont considérées comme draconiennes et qui les ont contraints à fermer. Cette information a été confirmée par le mouvement fondamentaliste afghan. Les Afghans ont-ils réellement bloqué l’éducation des femmes ?

En Afghanistan, comment les talibans verrouillent l’éducation des femmes

Les talibans n’ont pas l’impression de tenir le pays comme ce fut le cas durant leur premier passage au pouvoir de 1996 à 2001. À cette époque, ils avaient interdit l’école aux Afghanes de plus de 12 ans qui n’avaient d’autres choix que de rester chez elles. Le ministre de l’Enseignement supérieur du régime actuel a encore reconfirmé que les Afghanes continueront à se rendre à l’université pour étudier. Néanmoins, elles devront respecter certaines conditions bien établies notamment vestimentaires. Abdul Baqui Haqqani a précisé qu’à l’université les femmes devront rester séparées des hommes et arborer une tenue vestimentaire donnée.

Les Talibans Afghan exigent la Burqa et le niqab

En tout lieu où les femmes étudiantes pourront rencontrer des hommes, elles doivent arborer un niqab ou la burqa, un revêtement qui ne laisse entrevoir que leurs yeux. En ce qui concerne les déplacements, les femmes talibanes devront nécessairement se déplacer avec au moins un des membres de leur famille, même si pour l’instant la règle n’est pas encore vraiment respectée partout à Kaboul.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media