×
google news

Selon une étude, YouTube et Netflix génèrent beaucoup de CO2

La production de CO2 par la plateforme YouTube avait déjà été pointée en 2006. En effet, une recherche avait été menée par une équipe de l’université de Bristol au Royaume-Uni

Quantité de CO2 générée par Netflix et YouTube trop élevée

D’après une étude, les utilisateurs de la plateforme Netflix ont consacré six milliards d’heures à regarder les 10 meilleures vidéos. Ils ont donc généré plus de CO2 qu’il n’en faut.

Netflix responsable d’une quantité énorme de CO2 dans l’écosystème

Le site de Netflix a rendu public un sondage qui présente le nombre total d’heures passé par les utilisateurs à regarder leur Top 10. Ce communiqué révèle que les séries les plus populaires (Squid Game ou La Chronique des Bridgerton) après les 28 jours suivant leurs sorties ont été visionnées pendant six milliards d’heures.

Ce chiffre équivaut à 1,8 milliard de km en voiture. C’est la distance qui sépare la Terre de Saturne. Netflix estime que la production de CO2 pour une heure de streaming équivaut à moins de 100 grammes. D’après les professionnels de l’entreprise The Carbon Trust, il faut environ 55 à 56 grammes de CO2 pour une heure de visionnage.

Les regards sont braqués sur Netflix, mais aussi YouTube

La production de CO2 par la plateforme YouTube avait déjà été pointée en 2006. En effet, une recherche avait été menée par une équipe de l’université de Bristol au Royaume-Uni. Il était ressorti que 1,4 milliard d’utilisateurs avaient généré 11 millions de tonnes de CO2. Il s’agit d’un chiffre qui est nettement supérieur à la production de gaz à effet de serre de Glasgow. C’est à cet endroit que se déroule la COP26.

Netflix prend des mesures pour résoudre le problème

Vu les données alarmantes, Netflix s’est fixée pour but de produire zéro CO2 d’ici à l’année 2022. Pour y arriver, la plateforme a décidé de diminuer d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre internes. Elle compte faire des investissements dans les projets ayant pour objectif la disparition du CO2 dans l‘environnement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media