×
google news

La plateforme Amazon Twitch subit un piratage important

Amazon a expliqué que la fuite de données était due à une erreur de configuration du serveur lors d'une opération de maintenance.

La plateforme Amazon Twitch subit un piratage important

Twitch, une plateforme Amazon, a subi un piratage informatique important le 6 octobre. Il s’agisse de 125 Go de documents, divulgués sur le site 4chan pour « encourager un changement radical et une plus grande concurrence dans le domaine du streaming vidéo online », selon certaines sources.

Qu’est-ce que Twitch, la plateforme d’Amazon ?

Twitch est une plateforme de streaming en direct qui a été fondée en 2011 pour permettre principalement le streaming de jeux vidéo.

En 2014, elle a été achetée par Amazon, et a immédiatement entamé une ascension fulgurante. Aujourd’hui, la plateforme compte, en moyenne, plus de 30 millions de visiteurs quotidiens.

Les contenus hébergés ne sont pas seulement des directs où les streamers postent leurs sessions de jeu, mais aussi des programmes de divertissement sur des sujets variés. Les followers peuvent interagir avec les créateurs, soit par le biais du chat, soit en faisant un don, soutenant ainsi la chaîne et favorisant sa continuité et son succès.

Le piratage informatique

Comme on peut le lire sur Tomshw.co.uk :

« Le dossier contenant ces données pèse la bagatelle de 125 Go et contient tout : le code source de Twitch, les différents services internes, les clients de l’application jusqu’aux honoraires perçus par les différents streamers de 2019 à aujourd’hui ».

En plus de cela, il y a aussi des informations sur les plans d’Amazon pour un service destiné à concurrencer Steam, la plus célèbre plateforme de téléchargement de jeux vidéo.

Amazon a expliqué que la fuite de données était due à une erreur de configuration du serveur lors d’une opération de maintenance. Twitch a également précisé que rien ne suggère que les identifiants de ses utilisateurs aient été compromis. Et elle souligne que les détails des cartes de crédit ne sont pas entièrement enregistrés sur le site.

L’évaluation de l’étendue des dégâts est toujours en cours.

Le but de l’attaque

The Verge indique que le file contenant les informations a été initialement diffusé sur le site controversé 4chan par un utilisateur. Il affirme avoir agi ainsi pour « encourager un changement radical et une plus grande concurrence dans le domaine du streaming vidéo en ligne ».

Le dossier mentionne une « partie 1 », ce qui suggère qu’une deuxième partie pourrait venir plus tard.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media