×
google news

Comment enlever une chanson de sa tête ?

On s’est tous retrouvés avec une chanson entêtante qui ne nous quittait pas de la journée. Des scientifiques américains ont trouvé une alternative pour enlever ces refrains de nos têtes une bonne fois pour toutes.

Illustration d'un cerveau humain

Ce sont des chercheurs de l’Université de Washington aux États-Unis qui se sont penchés sur le problème et ils ont semble-t-il trouvé une manière de retrouver le calme dans son esprit.

Ils ont ainsi expliqué au journal The Telegram que le meilleur moyen de se sortir une chanson intrusive de l’esprit était d’occuper ce même esprit par autre chose, de plus complexe, qui pourrait mobiliser toute notre attention et selon eux, les anagrammes sont l’alternative idéale.

Ce jeu bien connu est un procédé qui permet une permutation de lettres d’un mot pour en extraire un mot nouveau.

Lady Gaga et Katy Perry en cause

Cet exercice forcerait à mobiliser sensiblement ses capacités cognitives, mais il doit être facilement réalisable avec une difficulté relative.  » Si votre système cognitif est engagé, il limite la capacité des chansons à entrer dans votre tête. Le tout étant de concentrer son esprit sur des tâches verbales« , affirme le docteur Ira Hyman, psychologue musical et principal auteur de ces recherches.

Pour illustrer ces théories, les chercheurs ont inondé des volontaires de chansons d’artistes populaires. En parallèle, ils devaient réaliser un Sudoku, un puzzle ou une anagramme. La plupart d’entre eux sont parvenus à se sortir ses chansons de la tête. Il a été prouvé que les artistes les plus susceptibles de favoriser ce phénomène sont : Lady Gaga, Katy Perry ou le groupe Train.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
27 mars 2013 17 h 44 min

J’avoue avoir deja eu des chansons de Lady Gaga tourner dans ma tête, j’ai souvent des chansons qui tournent dans ma tête car j’ecoute quasiment tout le temps de la musique. En effet le meilleur moyen d’annuler ce phénomène c’est de s’occuper, penser à autre chose.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media