×
google news

Londres, affaire des femmes esclaves : le couple libéré sous caution

Le point info

Deux sexagénaires arrêtés jeudi dans le cadre de l’enquête sur trois femmes retenues comme esclaves pendant plus de 30 ans dans le sud de Londres ont été libérés sous caution, a indiqué la police britannique vendredi matin.

Le couple, âgé de 67 ans, qui n’est pas de nationalité britannique, a été libéré sous caution jusqu’en janvier prochain dans l’attente d’informations complémentaires, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.

Ils sont soupçonnés de travail forcé et d’esclavagisme, selon la police.

Parmi les trois femmes séquestrées et libérées le mois dernier, une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 qui a passé sa vie entière en esclavage.

« On a eu des cas d’esclavage où des gens ont été retenus contre leur gré pendant dix ans, mais jamais rien d’une telle ampleur », a souligné le détective Kevin Hyland. Les arrestations des deux sexagénaires ont eu lieu jeudi à 7h30 du matin mais les trois femmes ont été libérées dès « le 25 octobre », a précisé la police en fin d’après-midi à l’AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1534
Actualité

Cour Suprême Rejette Immunité Trump

26 avril 2024
La question peut sembler simple, mais n'avait jamais été présentée sous cet angle devant la Cour suprême. Est-ce qu'un ancien président des États-Unis devrait bénéficier d'une protection, qui lui évite…
example 1533
Actualité

Conseil Présidentiel Transitionnel Investi en Haïti

26 avril 2024
La prestation de serment du conseil présidentiel de transition en Haïti, qui a émergé après de longues et ardentes négociations, a eu lieu le jeudi 25 avril. Cette inauguration a…
example 1531
Actualité

« Les États-Unis rétablissent la neutralité du Net »

26 avril 2024
La Federal Communications Commission (FCC), l'organe de régulation des télécommunications aux États-Unis, a voté le jeudi 25 avril pour restaurer la "neutralité du net", un principe qui assure une égalité…