×
google news

Municipales : Jean-Claude Gaudin confirme sa candidature à Marseille

Jean-Claude Gaudin
Jean-Claude Gaudin, actuel maire de Marseille - Crédits : JDrewes, via Wikipedia.org
Jean-Claude Gaudin

Il n’avait jusque-là jamais fait part de ses intentions. Mais dans une interview accordée ce vendredi à La Provence, Jean-Claude Gaudin annonce qu’il sera candidat aux municipales de Marseille en 2014.

A 74 ans, le sénateur des Bouches-du-Rhône va tenter de briguer un quatrième mandat consécutif, lui qui est devenu maire de Marseille pour la première fois en 1995.

« Après une longue réflexion, j’ai pris la décision de me présenter il y a quelques semaines, explique-t-il. J’ai pris cette décision en liaison étroite avec mes amis politiques et en écoutant attentivement les messages des Marseillais. Depuis, la situation politique, locale aussi bien que nationale, a renforcé ma conviction. »

Se félicitant « d’avoir fait reculer de moitié le chômage » dans la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin (UMP) sera opposé en mars prochain à Patrick Mennucci, vainqueur de la primaire PS au détriment de Samia Ghali.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1520
Actualité

Belloubet démet Policar pour propos voile

25 avril 2024
La polémique a suivi Alain Policar, sociologue, lors de son entrée et de son départ du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République (CSL), où…
example 1519
Actualité

« Rapport Caritas: Mobilité, Carences, Appel Politique »

25 avril 2024
L'aggravation des distances requises, la centralisation des prestations dans les métropoles, la dépendance envers les véhicules personnels, l'accroissement des dépenses liées à l'automobile, l'absence d'options de transport public alternatif, le…
example 1518
Actualité

« Fin de vie: Amplifier la parole concernée »

25 avril 2024
Dans les débats sur la "fin de vie", il est important de ne pas oublier que le sujet principal est l'individu mortel qui est confronté à sa propre souffrance possible…