×
google news

Comment soigner une tendinite au poignet ? (remèdes, traitements)

Partager sur Facebook

Comment soigner une tendinite du poignet ? Il est nécessaire de maintenir au repos le tendon lésé et d’éviter tout type d’effort causant une forte douleur.
Dans certains cas, l’application de compresse chaude ou froide sur la partie douloureuse est bénéfique.
Selon la localisation de la tendinite, ici au niveau du poignet, on peut recourir à l’administration d’analgésiques et d’anti-inflammatoires par voie générale et locale.

Par voie locale, l’infiltration est nécessaire : c’est une injection de médicaments dans le tendon malade, et cela apporte un grand soulagement.
Sinon, si cela perdure, le chirurgien devra intervenir afin de réparer et de soigner le tendon abîmé, car il peut avoir rupture de celui-ci ou avoir une importante lésion profonde.
Les conseils Surtout, ne forcez pas sur votre poignet afin que le tendon ne soit pas plus abîmé, afin d’éviter l’acte chirurgical.
Dès que vous avez des douleurs, n’oubliez pas d’appliquer une pommade pour vous soulager.
Si votre mal persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il vous prescrira un traitement en attendant de voir les résultats des examens qui devront être pratiqués pour déceler la cause de cette tendinite qui vous gêne.

Les tendons sont très fragiles.
Il suffit de gestes répétitifs pour enflammer l’un d’eux, après il est très compliqué de stopper des tendinites à répétitions.
Ne portez pas à bout de bras, ne tirez pas sur votre poignet en voulant retenir votre chien en laisse car cela peut déclencher de fortes tendinites.
Mon avis Les tendinites du poignet sont d’origine de gestes répétitifs, comme travailler en usine et se servir de ses poignets pour mettre des agrafes sur des protections de porte automobile, et ceci dans une cadence très élevée.
Porter des bacs lourds fait marcher les tendons des poignets et des épaules.
Je pense que tous les métiers manuels déclenchent des tendinites, ainsi que le travail de bureau lorsqu’il faut taper des heures sur un clavier.
Nous avons besoin de nos mains et nos bras, alors si l’on peut éviter d’utiliser le moins possible ces membres, tout ira pour le mieux, mais cela n’est pas évident, et il n’y a guère de possibilité d’y échapper.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media