×
google news

Comment entretenir les longs cheveux ? (conseils, produits)

Quel produit utilisez pour les cheveux longs ? Les shampooings Il est important, lorsqu’on a les cheveux longs, de choisir un shampooing adapté à sa nature de cheveux.
En effet, si vous avez les cheveux secs, orientez-vous vers un shampooing pour cheveux secs.
Les après-shampooings ou masques Lorsque les cheveux sont longs, généralement ils ont tendance à s’emmêler assez facilement, c’est la raison pour laquelle, après chaque shampooing, il est conseillé d’utiliser un après-shampooing Mais en complément, on peut se faire un masque qui consiste à nourrir les cheveux longs en profondeur.

Attention, un masque ne se met jamais en racine, on l’applique uniquement sur les longueurs et pointes.
Les mousses coiffantes Souvent, lorsqu’on a les cheveux longs, on aime bien se les lisser ou se les friser pour changer de style de coiffure.
Pas de soucis, mais dans ce cas, on ajoute une bonne noisette de mousse coiffante afin de protéger les cheveux de la chaleur du fer à lisser ou à friser.
Conseils Pour éviter d’avoir des fourches sur les pointes, on s’oblige à couper les pointes de ces cheveux au moins de 2 à 3cm tous les 3 mois.

Lorsqu’on a le temps et qu’on reste à la maison, on laisse sécher ces cheveux naturellement sans utiliser le sèche-cheveux, car la chaleur les sensibilise beaucoup.
On évite de s’attacher les cheveux en continu, car l’élastique a tendance à casser sur le long terme les cheveux, en laissant des marques disgracieuses.
Il est important également de ne pas abuser des shampooings.
An effet, 2 à 3 shampooings par semaine est largement suffisant.
Dernier point important, on n’abuse pas sur les sprays coiffants, comme la laque ou le gel et surtout on se brosse les cheveux chaque matin et soir avant d’aller se coucher.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media