×
google news

Comment faire passer le hoquet à un bébé ?

Partager sur Facebook

Qu’est-ce que le hoquet ? Le hoquet est lié à une réaction du diaphragme suite à 1 dilatation de l’estomac.
C’est la raison pour laquelle le hoquet peut survenir après la tétée ou le biberon.
La glotte se ferme vite pour freiner l’air entrant, voilà l’explication du « hic ! « , qui peut éventuellement agacer bébé.

Le hoquet n’est pas un signe de malaise, il n’est pas douloureux.
Les conseils pour stopper le hoquet Lorsque votre bébé a le hoquet, vous pouvez le mettre au sein ou lui proposer un biberon d’eau ou de lait, en général, ça fonctionne plutôt bien, et le hoquet disparaît vite.
Si le hoquet apparaît régulièrement après le repas, lorsque vous lui donnez le biberon, gardez les derniers millilitres, faites lui faire son rot, et s’il a le hoquet, alors donnez-lui la fin du biberon.
Si vous l’allaitez, proposez à bébé de reprendre un peu le sein.
Une astuce pour le hoquet du bébé consiste à mettre une petite goutte de jus de citron sur le bout de la langue.

Il s’agit évidemment d’une très petite quantité, et étant donné l’acidité du citron, évitez de renouveler l’opération plusieurs fois par jour.
Les remèdes des grand-mères sont bons à connaître également, car ils sont inoffensifs et pour que cela marche, il suffit d’y croire.
Pour que le hoquet du nouveau-né passe, le remède est de mettre un bout de laine mouillé sur le front, juste au-dessus du nez.
Mes conseils Le hoquet n’est pas douloureux pour le bébé, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter.
Certaines femmes enceintes ressentent le hoquet du fœtus, désolées de ne pas pouvoir agir, elles s’inquiètent davantage, mais bébé vit sa vie, boit du liquide amniotique et parfois un peu trop ou un peu trop vite, et ses organes réagissent.
Quoi de plus normal.
Finalement, si bébé ne réagit pas à son hoquet, et bien patientez, il s’arrêtera naturellement.
Si bébé s’agite, surtout s’il a le hoquet plusieurs fois par jour, essayez de le calmer en le prenant dans les bras et en lui tapotant le dos ou bercez-le en lui parlant.
Parfois la répétition du hoquet peut provoquer un léger gène dans la gorge, un peu de lait ou d’eau peut soulager bébé et aider le hoquet à s’arrêter.
Pour un hoquet persistant, des solutions homéopathiques existent, parlez en à votre spécialiste.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.