×
google news

Comment choisir un appareil photo Reflex Canon ?

Les boîtiers grand-publics Ces boîtiers, peu chers, sont avant tout destinés aux utilisateurs qui ne souhaitent pas rentrer dans les détails, lors d’une prise de vue.
Ils sont nommés avec 4 chiffres (1000D et 1100D en 2011).
Ils bénéficient de nombreux automatismes qui permettent à l’utilisateur de se concentrer uniquement, sur le cadrage de sa photo.

Ils sont composés de composants venant des anciens reflex experts, diminuant ainsi leurs prix.
Ils héritent également de certaines fonctions venant des compacts numériques, comme Le Live View par exemple (prise de vue par l’écran) vient des derniers compacts numériques de la marque.
La gamme actuelle comprend les appareils photo 1000D, ainsi que le 1100D, reflex sortit en 2011 qui doit remplacer le 1000D.
Les boîtiers amateurs Ces boîtiers, un peu plus chers que les grands publics, permettent des réglages plus fins, ainsi que d’autres améliorations pratiques pour l’utilisateur.
Ils sont nommés avec 3 chiffres (350D jusqu’à 600D en 2011).
Ils bénéficient d’un écran et d’un viseur plus large que les grands publics, et leurs capteurs sont souvent de meilleure définition.

La prise en vue en rafale est, elle aussi, plus grande.
Ils héritent des capteurs des appareils photo experts de leurs générations, ainsi le capteur 10.
1 mégapixels du Canon 400D est le même que celui du Canon 40D.
De même, le capteur 18 mégapixels du Canon 550D est celui utilisé sur le Canon 50D.
Les boîtiers experts et professionnels Ces boîtiers, très au-dessus des deux gammes précédemment citées, sont dotés de réglages très fins au niveau de la prise de vue, ainsi que de performance largement supérieure aux boîtiers amateurs.
Les boîtiers experts sont appréciés des photographes pour leur performance et leur légèreté, ils sont fréquemment employés par les reporters.
Les boîtiers professionnels eux, sont plutôt utilisés lors des photographies de studio, car ils peuvent générer une image très détaillée.
Ils sont nommés à deux chiffres pour la gamme « expert » (10D jusqu’à 60D en 2011) et à un chiffre pour les boîtiers professionnels (1D Mark I jusqu’à Mark IV en 2011).
Ils sont dotés de viseur possédant une couverture supérieure à 95%, ainsi que des processeurs autofocus très performants.
Les collimateurs autofocus peuvent être très nombreux sur des modèles professionnels, le dernier 1D Mark IV en possède 45.
Ces collimateurs permettent une mise au point très rapide et précis.
Leurs prix varient de 900 euros pour les boîtiers experts à 4000 euros pour les boitiers professionnels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1810
Actualité

Réveil douloureux de la Suède: corruption

30 avril 2024
Peut-être que certains se rappellent de l'incident dit du Toblerone qui s'est produits en 1995. Mona Sahlin, alors ministre du travail et candidate potentielle à la tête du Parti social-démocrate,…
example 1806
Actualité

« Missile russe sur Odessa: quatre morts »

30 avril 2024
Poursuivez votre lecture de tous nos articles, exégèses et chroniques sur le conflit en Ukraine. Retrouvez les chroniques, les études approfondies et les explications de "Le Monde". Un jeune soldat…