×

Cours de bureautique : contenu de la formation et possibilités d'emploi

Partager sur Facebook

La formation en bureautique Vu la place de plus en plus importante que prend la bureautique dans notre société, une grande majorité des formations après bac proposent une introduction à la bureautique.
C’est le cas des grandes écoles, des formations universitaires, des BTS, etc.
Cependant, si votre formation ne vous a pas donné accès à une initiation à la bureautique, il existe des cours de rattrapage.

La méthode la plus simple est de se former sur le NET.
Il existe une multitude de bons sites d’informatique proposant une formation complète à la bureautique.
Quelques exemples : Misfu.
com.
Cours.
toocharger.
com.
Polymorphe.
org.
Très simplement, vous pouvez également trouver des cours en ligne de bureautique en tapant « cours de bureautique » sur votre moteur de recherche.
La formation en bureautique s’appuie essentiellement sur 3 axes : initiation aux logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word ou OpenOffice.
org Writer.
Initiation aux logiciels de création de présentation comme Microsoft PowerPoint ou Speechi.
Initiation aux logiciels de gestion de base de données comme Microsoft Access ou Oracle Database.
Ces logiciels sont les plus utilisés en bureautique dans le monde du travail, et ces trois étapes prennent environ une trentaine d’heures pour être bouclées.

À noter qu’il existe également des formations en bureautique pure, comme CAP agent de maintenance de matériels bureautiques ou bac professionnel maintenance bureautique.
Emploi : les portes ouvertes par la bureautique Il n’existe pas vraiment de débouchés purs et durs après une formation en bureautique, dans le sens où elle ne donne pas directement accès à un métier (excepté pour les formations en bureautique pure décrites plus haut, où l’on peut devenir technicien de maintenance bureautique).
Cependant, rares sont les métiers qui peuvent se passer d’une telle compétence, si bien qu’elle est désormais obligatoire dans beaucoup de formations.
En d’autres termes, se former en bureautique est essentiel pour votre avenir professionnel, et permet d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre CV.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche