×
google news

Tout savoir sur la reproduction d'une photo

Partager sur Facebook

La qualité de la photo La définition de votre photo Pour avoir une photo en reproduction, vous devrez vous assurer que l’image d’origine est de très bonne définition, c’est-à-dire que le nombre de pixels par pouce est supérieur à 150 DPI.
En dessous, vous risquez d’avoir une photo pixellisée.

La qualité de l’image Tout défaut se verra, lors de la reproduction d’une photo en poster.
Si la photo est floue dans son format initial, elle le sera encore plus, lorsque vous la ferez agrandir.
Si vous partez d’un format papier, vérifiez que la photo n’a pas été pliée, et qu’elle ne comporte pas de taches, sinon, il faudra passer par le stade de la retouche photo, pour pouvoir la faire reproduire.
Les droits sur la photo Le droit à l’image Vous devrez faire attention, à ne pas faire reproduire une photo, où l’on reconnaît une personne qui n’aurait pas donné son autorisation, pour être prise en photo.
Sauf bien entendu, si cette photo ne sort pas de chez vous.
Le droit d’auteur Vous avez envie d’utiliser une photo de la mer que vous avez trouvée sur Internet, pour faire des flyers.

Attention, vous devez d’abord demander l’autorisation à l’auteur de la photo, de faire reproduire celle-ci, pour la publier sur vos plaquettes commerciales.
En l’absence d’autorisation, rien à faire, vous ne pouvez en faire qu’un usage privé.
* Prix constaté en juillet 2011.
L’impression de la reproduction Chez un photographe Si vous faites faire quelques retirages d’une photo pour les membres de votre famille, vous avez tout intérêt à passer par votre photographe de quartier pour faire ces reproductions de photos.
Le tarif est un peu élevé, en général 4€ le tirage d’une photo en 30 x 40cm, mais la qualité professionnelle est là, pour compenser le coût.
Chez un imprimeur Pour ceux d’entre vous, qui ont besoin de reproductions en plus grand nombre, à partir de 20 exemplaires, vous avez plutôt intérêt à demander à votre imprimeur de quartier, pour faire les retirages de vos photos, en numérique par exemple.
Sur Internet Sur des sites Web comme Rapid-flyer.
fr ou Vistaprint.
fr, vous pouvez obtenir des tirages très bon marché, 1,5€ pour un tirage 30 x 40cm.
Attention à la qualité de ces tirages.
Si vous avez besoin de préserver les couleurs d’origine, il n’est pas conseillé de faire imprimer sur Internet, puisque les couleurs manquent souvent de contraste.
* Prix constaté en juillet 2011.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.