×
google news

MotoGP Waine Rainey : "Rossi est à son apogée"

Depuis qu’il a quitté son rôle de pilote, Rainey n’est jamais très éloigné des paddocks, mieux fin observateur, il est régulièrement consulté par les médias pour lire entre les lignes.
A propos des tests de Valence, Rainey est convaincu qu’à l’inverse de Stoner qui a voulu frapper d’entrée, il pense que Rossi a surtout cherché le moindre détail sur la Ducati pour donner les bons axes de développement pendant l’inter saison.

Interrogé par SportRider sur le fait que Rossi pourrait avoir du mal à gagner avec la Ducati, voici sa réponse : “Pas du tout.
Il sera là.
Si Rossi a le désir et s’il a cet instinct qu’il a eu dans le passé, il sera là.
Il sera le même pilote.
Il ne va pas oublier comment gagner un GP.
Je veux dire, il est à son apogée.
Mais la chose qui différencie Rossi des autres c’est qu’il a déjà 9 titres, il a couru partout, gagné dans toutes les catégories, il a grandi dans le paddock.

Il sait ce que c’est un GP.
Rainey ajoute que le seul problème de Rossi, ce ne sera pas ses capacités à gagner : “C’est le meilleur moment pour Valentino de changer.
L’âge ne le rendra pas plus lent, c’est le même incroyable pilote, il a encore plus d’expérience qu’il y a 4/5 ans.
Lorenzo a remporté cette saison avec le mérite, mais Rossi était là avec lui jusqu’à l’accident.
“ Pour lui il doit évacuer l’idée de la blessure de sa tête, car le seul risque c’est d’y perdre un peu de confiance, comme c’est cette même confiance qu’il a perdu en début de saison envers la maison Yamaha, avec un Lorenzo aussi rapide que lui alors qu’il avait toujours été habitué à avoir un coéquipier qui se contentait de rester derrière.
A propos du team Ducati, Rainey ne tarit pas d’éloges : “Le saut de la M1 à la Desmosedici ne sera pas facile, mais je pense que l’équipe de Rossi représente une arme puissante, ainsi que la relation établie depuis des années avec Jeremy Burgess.
A Valence, ils ont passé beaucoup de temps au travail à, l’étude de la moto.
La prochaine étape sera d’être compétitif.
Une étape à la fois … “Il conclue tout de même en pensant que ce ne sera pas aussi facile que son passage de Honda à Yamaha.
En tout cas, on hâte de voir ce que ça donnera à Sepang

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi