×
google news

MotoGP Malaisie Sepang 2011 : chez Ducati "garder un oeil sur 2012"

Après quelques revers, chez Ducati on revient à un discours maintes fois entendu cette année : bien régler la moto et on pense à 2012 en se disant que le travail finira par payer.
Le team Ducati est aussi assez curieux de revenir à Sepang après y avoir enchaîné de nombreux tests hivernaux, ils ont comme hâte de découvrir les progrès accompli depuis, mais y-en-a-t-il eu vraiment ?Valentino Rossi compte ici 6 victoires et 9 podiums en 11 ans, il arrive donc en terrain conquis et connu, est-ce que cela sera suffisant pour tirer un meilleur parti de sa Ducati ?VALENTINO ROSSI, Ducati Team“J’aime beaucoup Sepang même si les conditions météos sont toujours un peu extrêmes.

On n’a pas eu de chance en Australie mais on doit aussi travailler encore plus dur que ce que l’on pensait devoir faire sur les réglages de la moto.
” …“J’espère que l’on sera meilleur dès le vendredi ici, et puis on pourra aussi vérfifier les progrès accomplis depuis cet hiver, il sera intéressant de savoir ce que l’on a gagné.

” NICKY HAYDEN, Ducati Team“Les conditions pour le grand prix de Malaysia sont très chaudes et très humides, très différentes de ce que nous avons connu à Phillip Island.
Le circuit de Sepang, c’est un bon mix de passages lents et rapides donc il est important d’y avoir une moto à l’aise partout.
”“Il est important d’avoir une bonne vitesse de pointe car il y a quelques longues lignes droites avec de gros freinages, de la stabilité comme dans les virages 5 et 6 très rapides.
En même temps, il faut une machine très maniable dans les passages lents, c’est un vrai challenge pour un pilote.
”“Ce sera très intéressant de revenir ici après avoir passé énormément de temps en tests ici en Février.
La moto a beaucoup changé donc on pourra voir quels progrès on a fait.
”VITTORIANO GUARESCHI, Team Manager“En Malaisie, on continuera de travailler sur la GP11.
1 d’abord pour la course mais aussi pour récupérer des informations et garder un oeil sur 2012.
Les conditions seront très différentes de ce que nous eu en Australie.
C’est très dur sur le plan physique pour les pilotes mais aussi pour le team qui travaille sur de nombreux points en cette fin de saison.
”“La Desmosedici qui prendra la piste vendredi est très différente de celle de nos tests hivernaux et c’est très intéressant pour nous de collecter les données et de les comparer ensuite.
”Source Communiqué Ducati

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi