×
google news

Moto3 2013, Misano: "apprendre avec les meilleurs" pour Luca Marini

A 16 ans, Luca Marini est une des meilleures promesses Italiennes et pas seulement parce qu’il est le demi-frère du nonuple Champion du Monde Valentino Rossi.
Cette année, Marini (photo) est monté sur le podium 6 fois en 8 courses dans la catégorie Moto3 du CIV (championnat de vitesse Italien) et occupe la 2ème place du classement général, à 2 courses de la fin de la saison.
Il a aussi participé à une manche du CEV (Championnat d’Espagne) à Albacete en prenant la 7ème place, à seulement 1 sec du vainqueur, Adrián Martín.
Sa rapide progression avait conduit le team Twelve Racing, dirigé par l’ancien coureur Alessio Aldrovandi, à demander une ‘wild-card’ pour l’épreuve de Misano, où le jeune Marini courra donc au niveau international pour la 1ère fois.
« C’est la 2ème saison que je cours sur Moto3 et je savais que je pouvais faire quelque chose de bien, » affirme Marini.
« J’ai une bonne équipe et ils m’ont donné une moto très compétitive.
Je n’ai pas encore gagné, c’est la seule chose qui me manque, et j’espère le faire au Mugello (où il jouera le titre du CIV face à Andrea Locatelli, qui a 23 pts d’avance).
« En dehors de ses performances au niveau national, Marini sait aussi que son week-end à Misano pourrait être crucial pour la suite de sa carrière et affirme en saisir tout l’enjeu: »Jusqu’ici, j’ai toujours su gérer ces situations.
Ce sera sûrement une bonne expérience, je vais apprendre avec les meilleurs et progresser sur mes points faibles.
Mon frère me dit que c’est une grande opportunité pour moi, je crois que je peux faire quelque chose de bien mais je dois rester lucide.
« Quant aux rumeurs qui annoncent que Valentino Rossi serait en train de monter un projet Moto3 en Championnat du Monde, dans lequel il engagerait de jeunes Italiens, Marini admet qu’il n’était peut-être pas encore prêt à rejoindre des pilotes déjà bien plus expérimentés tels que Romano Fenati ou encore Niccolò Antonelli.
« Passer au Championnat du Monde sans être capable de se battre devant peut être risqué.
Mon objectif est d’y arriver dès que possible, avec une bonne équipe, mais avec les moyens d’être dans les 10 ou 15 premiers.
Nous y pensons pour l’an prochain, mais je ne sais pas encore ce qui vaut le mieux pour moi, faire une année de plus dans le CIV ou le CEV ou passer directement aux Grands Prix.
Je dois étudier mes options, trouver un sponsor… rien n’est décidé.
« Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi