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Fiat 500 TwinAir

Source photos : FiatUne Fiat 500 avec un bicylindre, quoi d’étonnant quand l’illustre aïeule était motorisée par ce type de petit moteur ? Mais attention, la Fiat 500 de notre époque a beau s’équiper désormais d’un bicylindre, celui-ci ne mégote pas sur la technologie pour faire oublier son faible nombre de cylindres.
TwinAir car doté d’une levée variable des soupapes, ce deux pattes reçoit aussi un turbo, des arbres d’équilibrage, tout cela nous donnant trois niveaux de puissance, 65, 85 et 105 ch.
De quoi oublier qu’il n’a que deux cylindres, ce moteur, d’autant plus que la version 85 ch, la première à être commercialisée, a un couple maxi plus important que le quatre cylindres de 1.
4l et 100 ch actuellement monté sur la 500 !Si Fiat a mis tant de moyen dans cette mécanique, c’est aussi parce que ce sera une vraie alternaitive au diesel sur une citadine : avec une consommation moyenne annoncée de 4.
1l/100 km, le diesel n’est vraiment plus nécessaire sur la 500.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe revers de la médaille, c’est que la 500 ne profite pas de ce nouveau moteur pour baisser ses tarifs, au contraire.
La version d’entrée de gamme Pop est à 13 400 €, la Lounge & Sport à 15 400 €, le cabriolet en finition Pop à 16 200 € et en finition Lounge & Sport, il s’affiche à pas moins de 18 200 € et peut même grimper à 19 900 € en finition Rock.
C’est dire si Fiat est serein quand à l’engouement que continue de susciter sa citadine-star !

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