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35 000 euros : le prix de l'exception ?

C’est un phénomène remarqué sur le web dans mes peregrinations nocturnes.
La voiture c’est un rêve, un fantasme même pour certains de se payer une de ses raretés.
Mais bien souvent, sportivité ainsi que rareté riment avec plus de 100 000 euros au prix du neuf.
Sauf qu’avec la décôte, aujourd’hui, il est possible de s’offrir une Ferari 348, une BMW M6, une M5 E60 ou encore une Audi RS4 V8 pour grosso modo 35 000 euros.
A ce prix là, on trouve même des modèles encore largement sous les 100 000 kms et même avec une garantie (!!!) qui pour pas plus cher qu’une exquise Mégane RS ou Ford Focus RS vous offriront bien d’autres sensations : V8 ou V10 même de 300 ch pour la Ferrari à plus de 500 ch pour les BMW, voici notre petit guide d’achat !Occasions sportives à 35 000 euros– Ferrari 348 : avec son V8 aboyeur, elle est peut-être la dernière Ferrari à l’ancienne.
Surnommée la petite Testarossa, il faut privilégier un modèle après 1993, on la trouve même en Spider mais plus onéreux.
Clairement elle se mérite au volant et peu même être un peu piégeuse, pas question de rouler avec le coude à la fenêtre.
Plus intéressante à mon sens que la 355 car moins onéreuse sur l’entretien, les premières boîte F1 de la 355 ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
– BMW M6 et M5 E60 : le V10 de F1 ! Franchement ce moteur là, c’est de l’extra balle et du solide.
C’est 507 ch dans les deux cas à plus de 7 500 tr/min.
La fiabilité est au rendez-vous comme la conso : pas moins de 15l aux 100 kms et encore en roulant pépère.
Pour ces mécaniques savoureuses, il faudra donc juste prévoir un budget essence pour les vacances et pneus puisqu’avec autant de chevaux sauvages à passer sur les roues arrières, ça part vite.
Les autos ne sont pas forcément très légères, plus d’1,7t sur la balance.
– Audi RS4 : RS pour « Rennsport », depuis la B7, nous sommes passés au V8 à 90° 4,2 L, 32s pour 420 ch à 7 800 trs et 420 Nm.
Son gabarit relativement plus petit que les BMW citées plus haut invite peut-être à être plus joueur et là aussi la conso peut s’en ressentir.
Normalement, on reste proche des 13l de moyenne.
Elle a de plus l’exquise proposition d’être dispo en Break “Avant”, berline (la plus sportive) et cabriolet, le plus rare.
Ce n’est bien entendu qu’une liste exhaustive à laquelle je pouvais ajouter la dernière M3 V8 ou encore une Lotus Exige mais il fallait prendre quelques exemples et celles-ci me semblait être les plus prestigieuses.
Dans votre achat n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un expert, c’est un faible coût supplémentaire mais au moins, cela ajoute des certitudes.
Aussi, n’hésitez pas à obtenir les numéros de châssis pour vous rendre ensuite en concession afin de vérifier l’entretien, ne vous tenez pas seulement à un carnet tamponné qui pourrait être falsifié.
Dans le meilleur des cas avec les allemandes, vous pouvez vous rendre en concession en ayant pris rendez-vous au préalable pour demander à brancher l’auto, là aussi c’est payant mais l’historique (origine et entretien) seront quasi certifiés.

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