×
google news

Officiel : Bruno Senna, pilote Williams-Renault pour la saison 2012

Finalement, l’écurie britannique WilliamsRenault aura préféré les dollars de Bruno Senna à l’expérience du vétéran Rubens Barrichello.
Car même si l’écurie s’en défend, hypocrisie habituelle en F1, c’est bien les 18 à 20 millions de dollars qu’amène le brésilien à l’écurie qui ont fait penché la balance en sa faveur.
Sinon, l’écurie aurait pu choisir l’allemand Adrian Sutil, plus expérimenté.
Senna fera donc équipe avec l’autre pilote pété de tunes de Williams, le tout aussi peu expérimenté Pastor Maldonado.
Remarquez que l’on ne peut en vouloir à l’équipe anglaise car, après une saison 2011 déplorable, elle vient de perdre son sponsor principal, AT&T.
Fallait bien trouver du pognon quelque part…Mais on peut être satisfait de voir que Senna reste en Formule 1, lui qui n’a pas démérité l’an passé en remplaçant au pied levé le peu convaincant Nick Heidfeld chez Lotus-Renault.
Comme il se doit, le pilote est très content, malgré un contrat de seulement un an, et le fait savoir :“Je me sens privilégié que Williams m’ait sélectionné en tant que pilote titulaire.
L’équipe possède un grand passé et j’espère que je peux aider à écrire une nouvelle page de cette histoire.
Le processus d’évaluation était intense et méthodique.
Le temps que j’ai passé à l’usine m’a permis de réaliser combien le personnel ici est valeureux et que cette équipe a les ressources nécessaires pour me permettre de faire de meilleures choses cette saison.
”“Il sera intéressant de piloter pour l’équipe qui a également accueilli mon oncle, il y a en particulier ici quelques personnes qui ont travaillé avec Ayrton.
Espérons que l’on pourra ranimer quelques souvenirs et aussi s’en créer de nouveaux.
Je veux apporter de bons résultats en retour du soutien que mon pays m’a offert pour me permettre d’obtenir ce poste aujourd’hui.
Je suis très fier d’être brésilien et je suis plus que jamais motivé pour démontrer ce que je sais faire.
”De son côté, Frank Williams est lui aussi satisfait, même s’il n’évite pas la langue de bois, en bon politicien et patron d’écurie : “Bruno n’a commencé à courir qu’à vingt ans mais il a rapidement démontré son talent en F3 puis en GP2.
Lors de la saison 2008, il s’est battu pour le titre dans cette dernière discipline, il a terminé à la deuxième place avec des victoires notables à Monaco et à Silverstone, sur le mouillé.
”“Les circonstances dans lesquelles Bruno a piloté en Formule 1 ces deux dernières saisons ne lui ont pas donné l’opportunité idéale pour être constant, alors il était essentiel que nous passions du temps avec lui pour comprendre et évaluer ses qualités de pilote.
Nous avons fait cela à la fois en piste et sur le simulateur et il s’est montré rapide, techniquement doué et surtout capable d’apprendre et d’appliquer les leçons qu’il a apprises rapidement et de manière constante.
Maintenant nous avons hâte de voir ce talent dans notre voiture, en course”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi