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2012 en questions > Quelles seront les sportives marquantes de l'année ?

DOSSIER SPECIAL 8/12 – Le sport, c’est bon pour la santé.
Il faut toujours en faire un peu pour entretenir son corps (de rêve bien sûr !) afin de se sentir bien (et pourquoi pas séduisant).
En matière automobile, le sport n’est peut être pas vraiment bénéfique au niveau de notre physique.
Mais c’est autre chose au niveau du moral.
Celui qui a conduit une auto qui avait un minimum de prétentions sportives le sait bien !D’autant que ce qu’il y a de bien, c’est qu’il ne faut pas forcément conduire une Ferrari pour se faire plaisir.
On peut avoir des sensations avec des petits modèles abordables.
Et les constructeurs l’ont bien compris : ils proposent des “jouets” pour toutes les bourses.
Même si en grands enfants que nous sommes, on s’intéresse d’abord aux modèles inabordables ! Et le cheval cabré créera une nouvelle fois l’événement en 2012 en présentant la remplaçante de sa 599.
On sait encore peu de choses sur elle, Ferrari étant doué pour garder les secrets.
On ne sait pas encore si elle fera sa première apparation à Genève.
On croise les doigts, d’autant que l’italien aime dévoiler ses autos en terres helvètes.
Parmi les autres joujous extra attendus cette année, la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, qui commence tout juste à accuser le poids des ans.
Celle que l’on surnomme Cabrera devrait faire son entrée à Paris en fin d’année.
A moins que Lambo préfère dévoiler la version de série, en édition très limitée, de la Sesto Elemento, dont le design devrait tout de même influencer la Cabrera.
Mais rassurez-vous, en 2012, il y aura de quoi se faire plaisir avec des autos bien moins chères et plus facilement utilisables dans la vie de tous les jours.
Ford proposera ainsi (enfin) la Focus ST qui cache sous son capot un nouveau 4 cylindres Ecoboost de 250 ch.
Nouveauté pour cette génération : la ST sera proposée en break.
Autre proposition chez l’ovale bleu, la Fiesta ST qui sera commercialisée à la rentrée avec un 1.
6 turbo de 180 ch.
Toyota fera son grand retour sur le marché des autos plaisir avec son coupé GT 86, qui pourrait connaître très rapidement de nouvelles déclinaisons plus puissantes.
Les 200 ch peuvent paraître un peu limités, mais le poids est contenu.
D’autant que la puissance est transmise aux roues arrière.
Du côté des français, on attend une version Racing de la DS4, dont la puissance est encore inconnue.
Il se murmure que 245 chevaux se cacheraient sous le capot, ce qui promet car la version THP 200 fournit déjà de bonnes accelerations.
On espère seulement avoir plus de sensations.
Peugeot devrait de son côté nous en dire plus sur la 208 GTi, qui devrait logiquement reprendre le bloc THP 200.
Signe que les temps changent, les sportives commencent à se tourner vers les moteurs écologiques.
BMW avance le développement de sa supercar hybride i8, Jaguar en fait de même avec ses C-X16 et C-X75, et Audi devrait enfin présenter la version de série de son R8 e-Tron.
Une supersportive quia vance à l’électricité, voilà qui prouve qu’on entre dans une nouvelle ère !

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