coronavirus personnes vulnerables
Sujets couverts
L’épidémie de Coronavirus a un taux de mortalité plus élevé pour certaines catégories de personnes plus vulnérables, telles que les cancéreux. Parmi les personnes fragilisées par l’épidémie du Covid-19, le Haut Conseil de la santé publique cite les personnes obèses, les diabétiques, les personnes souffrant de cancer, d’hypertension ou de maladie respiratoire & cardiovasculaire.
Le gouvernement a imposé le confinement à tous les Français et plus particulièrement à ceux qui semblent être fragiles au Covid-19. Dans un premier temps, les personnes âgées sont très vulnérables au Coronavirus. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le bilan dressé par le chef du service de maladies infectieuses de l’Hôpital Bichat (plus de 60% des vieux sont en réanimation).
En effet, les personnes souffrant de diabète compliqué ou déséquilibré sont généralement vulnérables au Covid-19. Il en est de même pour celles qui sont affaiblies par la chimiothérapie. En général, par toute autre maladie comme le cancer, le Sida. Le Haut Conseil de la santé publique y ajoute les cas de déficit immunitaire et d’antécédents cardiovasculaires.
Les personnes obèses concernées par le Coronavirus sont celles qui présentent un indice de masse corporelle > 40 kg/m². Dans cette catégorie, on compte également des personnes asthmatiques. Enfin, la pathologie respiratoire chronique est un facteur de risque de l’épidémie du Coronavirus.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.