×
google news

Covid-19 en France : le port du masque en extérieur à nouveau exigé

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

Covid-19 : deuxième vague
deuxième vague de covid-19 en France ?

Le mardi 11 janvier, le Conseil d’État a confirmé l’obligation de porter un masque en extérieur. En revanche, cette décision doit limiter à des périmètres précis, comme les heures et les lieux.

Covid-19: Le retour du port du masque en extérieur

La France fait face à une flambée des cas de Covid-19, accentuée par le « raz-de-marée » du variant Omicron. Ce dernier est plus contagieux que les mutations précédentes. Une situation qui appelle à prendre de nouvelles décisions. Ainsi,le gouvernement français a annoncé cette semaine, par la voix du premier ministre Jean Castex, l’obligation de porter un masque à l’extérieur.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

Le port de masque dans un périmètre délimité

Toutefois, l’obligation de porter un masque en dehors doit être délimitée. Deux critères sont particulièrement importants pour définir ces limites : les lieux et les horaires particulièrement fréquentés. Pour commencer, la situation sanitaire doit être prise en considération. S’il s’agit d’un lieu moins touché par la pandémie, le masque en extérieur ne devrait pas être obligatoire.

Par la suite, les horaires de l’obligation doivent également appropriés de façon uniforme. Par ailleurs, les autres mesures sanitaires doivent être respectées au maximum.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media